Être une masseuse indépendante comporte des risques. Hier quand j’ai partagé mon coup de gueule et à la lecture de certains commentaires bienveillants entre autres d’un homme que je remercie, met revenu en mémoire un rdv où je me suis sentie en danger. Cela m’est arrivé une fois en 15 ans de massage mais ce fut marquant.
Au-delà des recadrages que toutes les masseuses (et les masseurs à l’occasion car oui les femmes sont aussi en demandes et c’est un sujet bien plus compliqué, peut-être que j’écrirai là-dessus une autre fois) ont à faire, car beaucoup d’hommes continuent d’insister pour des finitions pour faire simple, il existe de dangereux prédateurs.
Celui-là avait pris rdv pour un massage abyanga car il faisait beaucoup de sport.
Ce dont je me rappelle c’est qu’avant d’avoir commencé le massage, j’ai compris qu’il m’avait choisi. C’était un trentenaire qui d’emblée m’a dit qu’il aimait les femmes plus âgées, son regard planté dans le mien. Il aimait les MILF. Il m’a aussi dit qu’il faisait un sport de combat, le MMA je crois me souvenir. Il était vraiment balèze et j’ai d’emblée perçu sa force comme un danger.
Je l’ai recadré deux fois, il a insisté pour que je masse son périnée, tellement il a insisté « en rigolant » et ça devenait vraiment ingérable, j’ai senti un vrai danger pour mon intégrité physique. Je me suis vue penser que si je ne le mettais pas dehors, s’il décidait d’utiliser sa force ... ce serait grave pour moi.
J’ai respiré et gardé un vrai aplomb, je ne sais comment décrire cet instinct naturel de réaction au danger que j’ai, un calme très puissant, je lui ai demandé de sortir de mon cabinet. Qu’il ne respectait pas mon cadre et que je n’étais pas là pour subir son incorrection. Il a continué à insister, en rigolant, tellement fier et sûr de lui. Je n’ai pas changé ma posture intérieure ... Je n’ai pas demandé le règlement. C’est l’unique fois où j’ai senti qu’il ne fallait pas perdre de temps à le faire sortir. J’étais en danger. Il était un danger. J’ai sincèrement vu le moment du viol possible, des coups.
Être masseuse demande une vraie souveraineté.
Cela demande un travail sur soi et un enseignement aussi sur comment gérer ces situations sans se laisser atteindre psychologiquement.
Je suis là les femmes si vous avez besoin.
Soutien et Sororité.
Nathalie Vieyra 7/04/2021