Il y a quelques jours je suis tombée sur « ça commence aujourd’hui », sur les violences des mariages forcés, le viol conjugal qui s’en suit, et l’excision.
Une Jeune femme, sénégalaise je crois, témoignait de son histoire. Une terrible histoire de mariage traditionnel forcé ...et, sa mère apprenant qu’elle n’était plus vierge, l’avait emmenée en secret et sans qu’elle sache quoique ce soit ... se faire recoudre à vif et sans anesthésie par une autre femme.
L’honneur devait être sauvé.
No comment.
J’ai reçu quelques jours après une femme excisée et reconstruite. Je ne vais bien entendu pas parler de cette séance. Cependant je souhaite dire aux femmes excisées d’absolument se faire reconstruire, de ne pas renoncer. Puis, que le massage tantrique permet de sentir l’énergie sexuelle circuler partout dans le corps. Loin de la zone génitale blessée, cela offre de sentir tellement de bien être, d’espoir, de guérison par l’Amour et la bienveillance de soi à soi.
C’est un point de départ vers la réappropriation de son plaisir. Le clitoris c’est 8000 terminaisons nerveuses. Je crois que c’est totalement possible de retrouver la plénitude totale de son corps.
C’est juste un message positif, d’espoir que j’avais envie d’écrire.
Ce sujet me touche. Et je demande que toutes ces femmes cessent d’exciser les petites filles. Stop au poids des traditions débiles, obsolètes.
Nathalie Vieyra
22/06/2020