Un we sous haute intensité, Solstice d’été, nouvelle lune, ça brasse.
Le soleil est Shiva, la lune est Shakti, inséparables et source de dualité.
La difficulté est toujours d’appréhender l’aspect le moins évident qui co-existe quoiqu’il en soit avec ce qui est agissant et que notre conscience appréhende facilement.
Ce qui nous paraît évident car agissant, nous le vivons dans l’intensité émotionnelle. Nous nous attachons toujours à la douleur, la souffrance, l’inquiétude, pourtant il y a toujours du positif derrière.
Le rétrécissement ressenti depuis la dernière Pleine lune nous invitait à l’intériorisation alors que l’appel du vivant était fort, paradoxal.
Les émotions sont maintenant comme libérées, et chacun e peut sentir ce qui n’est plus juste, ce qui peut être abandonné et ce n’est pas facile. Nos envies, désirs, élans sont parfois des pansements qui nous empêchent de rayonner à notre plein potentiel. Attachés à nos plis, nos âmes souffrent.
Choisir le changement demande du courage, oser se défaire de nos propres illusionnements même avec cette clairvoyance de ce qui se joue !
Peut-être n’avons-nous pas encore assez expérimenté la blessure, la polarité.
Shiva Shakti, en ce jour de solstice je me plonge dans le Vijnana Bhairava Tantra et l’enseignement de la respiration. L’eau et le feu se rencontrent grâce à l’Air, la respiration.
Inspiration, expiration, silences respiratoires.
Je cherche petit à petit l’équilibre dans la respiration.
Pour la plupart des personnes, l’inspiration demande du temps, pour ouvrir avec beaucoup de délicatesse les espaces qui se sont tendus, au niveau du diaphragme ça bloque. Le plexus solaire a besoin de douceur pour s’ouvrir et nous offrir l’espace de souveraineté retrouvée.
La simplicité de prendre ce temps de respiration, ce temps de douceur avec soi, offre de plonger dans le silence intérieur, en trouvant l’équilibre dans les temps d’inspir et d’expir. Les silences respiratoires sont alors des Sources de transformation apaisants, et plus encore. Calmer l’intensité et choisir de voir la dualité et ainsi, peut-être, laisser disparaître la séparation. C’est un temps de méditation et pourquoi pas de rituel. Poser son regard sur ce que l’on ressent et en toute humilité s’offrir de la bienveillance sur notre capacité à lâcher, ou pas.
Belle journée à tous dans la rencontre du Soleil et de la Lune, Shiva Shakti, Yin Yang, féminin et masculin, danser dans La vague.
Nathalie Vieyra
20/06/2020