3H52. Je ne peux plus dormir.
Je me lève agacée par cela pour me faire un café.
Je vois alors la lune, pleine, sublime, avec son halo qui brille dans la nuit.
Je me pose sur mon tabouret en face d’elle et je m’offre un moment de Wutao en la contemplant. J’observe mon corps dans mes sensations et sens tout comme hier alors que je prenais un cours de Wutao debout via zoom, cet endroit dans mon ventre qui tient, qui demande d’être écouté. La lune me regarde de toute sa beauté et je me laisse onduler et respirer, je laisse mes pensées naviguer.
Merveilleux défroissage et communion, je choisis que le moment pour moi est maintenant d’écouter le dernier podcast Métamorphose allongée dans mon lit, merveilleuses voix de trois êtres éveillés dont les paroles rejoignent mes ressentis, ça fait du bien.
Depuis une semaine le bruit de la ville recommence. Je sens bien que le silence magique, presque irréel de ces deux derniers mois prend fin. Mes oreilles ne sont plus habituées et cela m’agresse.
Certains espèrent un monde d’après Autre.
Je suis si terre à terre que j’ai « seulement » l’espoir que le petit groupe d’humains ouvert au changement qu’il vit déjà, qu’il diffuse amplement, grossisse pour continuer à contaminer la majorité afin d’ouvrir plus encore les consciences.
Le combat de l’ombre et la lumière est d’actualité.
La peur est partout, la peste émotionnelle s’est répandue. Dehors je vois des êtres éteints, pâles, dehors je croise des regards hagards, des regards apeurés, et aussi de l’agressivité.
Avec le déconfinement certains se mettent dans une énergie d’urgence à agir, comme de passer de la première à la 5ème en une fraction de seconde, une aspiration énergétique vers du connu sans doute. Les appels de personnes insistant pour savoir quand je reprends les massages, les stages, sont positifs bien sûr en un sens mais je sens bien aussi ce qui se joue derrière. Cela va demander un sacré alignement aux masseuses et une grande humanité.
Personnellement je ne vais pas me précipiter et choisis de me donner du temps encore pour que mon corps dont les rythmes ont énormément ralenti, dont les muscles et articulations ont besoin de mouvement, d’accélérer lentement. Je vais me donner encore du temps de sentir les rythmes avec amour pour moi.
Je vous informerai de mes propositions à venir, adaptées, nouvelles, bientôt. Un jour. Bonjour le jour
Symbolique ? 8 Mai célébration de la Victoire contre les nazis en 1945, est-ce un signe à quelques jours du déconfinement ? Est-ce un signe de la fin d’une guerre autre avec un virus ? Vivre ensemble.
Nathalie Vieyra 8/05/2020