Hier un homme m’appelle pour prendre des renseignements sur mes stages de massage tantrique et les modalités pour se former. Il souhaite venir en couple et du coup connaître mon point de vue sur la participation d’un couple dans mes stages.
Je coanime un Tantra Couples avec Jacques Lucas, stage complètement dédié aux couples, et j’accueille les couples dans mes stages et atelier avec joie et attention.
Je lui explique cela en lui disant que je reçois également en privé des couples.
J’ai une attention particulière aux couples, l’equilibre peut-être délicat.
Il me demande alors si ils pourront rester ensemble tout le we, m’expliquant que sa femme a des peurs et que ce serait leur condition.
Je lui explique mon cadre général et réponds positivement à sa demande. Je lui explique cependant qu’il y a quand même des exercices à plusieurs et des partages en groupe. Je précise qu’il n’y jamais d’obligation et en engagement au respect de soi et de l’autre. Il me pose encore des questions sur mon cadre, me disant que sa femme a besoin d’être sécurisée, que la nudité est un problème pour elle.
Je lui rappelle que sa femme peut m’appeler pour m’entendre et poser ses questions.
Il me demande si comme chez une autre animatrice je demande des pagnes. Je comprends sous jacent, des pagnes pour habiller notre nudité et ainsi pouvoir se cacher. Je lui explique que je demande des paréos mais pour des questions d’hygiène, ne pas s’asseoir nu partout sans mettre quelque chose sous ses glorieuses fondations.
Ben oui, on peut avoir des trucs invisibles et ne pas le savoir.
Ma réponse ne lui convient pas, eh oui sa femme a peur et ne veut pas voir la nudité ni se montrer nue. Il me dit que ma réponse ne va pas sécuriser sa femme.
Ça fait 20mn déjà que ça tourne en boucle.
Je lui dit que nous parlons d’un stage de massage tantrique, que la nudité est évidente et amenée progressivement et ritualisée.
Il veut savoir comment je procède pour sécuriser sa femme.
Je lui réponds que mon cadre est clairement posé afin de pratiquer du Tantra. Le Tantra se vit et ne se raconte pas à l’avance car sinon l’expérience ne serait plus la même.
Ma réponse ne lui convient pas du tout car cela ne va pas sécuriser sa femme.
Là c’est parti en vrille. Il n’a pas compris « je ne suis ni le père ni la mère » de qui que ce soit. Il a raccroché très énervé, sans doute le père de sa femme en lui n’a pas aimé.
Je suis une femme initiatrice, et ne suis ni la mère et ni le père de qui que ce soit, mis à part mon fils chéri que j’aime et dont je suis fière d’être la maman.
Nathalie Vieyra
15/10/2021