La réconciliation du féminin et du masculin ?
Cela fait plusieurs jours que j’étudie à nouveaux des textes, des livres qui parlent du Tantra traditionnel. Cycliquement je m’y replonge histoire de me réinitialiser avec des sources sérieuses. Je m’aperçois alors de nouvelles compréhensions, des pensées me viennent en des phrases simples et je me dis, voilà, c’est pas compliqué dit ainsi.
Je cherchais comment répondre de façon simple à la question qu’est-ce le Tantra traditionnel ?
5 jours plus tard m’apparait que,
le Tantra est l’indissociable alchimie du féminin et du masculin, ces deux forces complémentaires qui régissent l’univers entier, le macrocosme. Chacun d’entre nous en sommes la miniature, le microcosme. Macrocosme et microcosme S étant interconnectés, reliés, dans et par de multiples mouvements subtiles et vibratoires. Le Tantra nous invite à faire l’expérience de cette immensité, cette grandeur, en nous. Shiva et Shakti sont les noms donnés à ces principes, ces dieux dans la tradition, ces deux polarités indissociables qui manifestent le divin en nous par l’union sacrée (de nos polarités à soi). C’est le chemin qu’offre cette voie spirituelle. L’univers est le divin, l’univers est en nous, nous traverse et que nous traversons.
Qu’en pensez-vous ?
Comment en parler sans utiliser le mot divin ? Amour ? Lumière ?
Pourquoi cela pose t il question de parler des divinités ou dieux du Tantra, dont Shiva et Shakti sont les fondamentaux mêmes pour comprendre le Tantra ?
Peut-on ne pas parler de spiritualité sans « religiosité » ?
C’est de la foi pour moi, l’Amour se dilate dans mon intérieur, horizontalement et verticalement.
Merci de vos idées si vous en avez !
Je retourne à mon activité favorite, enfin .. une de mes activités favorites
Masser.
Nathalie Vieyra
3/02/2022