Bonne Pleine lune et merci l’équinoxe pour l’équilibre.
Ces dernières semaines ont été assez éprouvantes pour moi.
Ça va bien maintenant et tout va dans le sens du meilleur et de mes choix.
Cependant mes choix m’ont amené à beaucoup d’études, réflexions, et ça plus ça, mon mental à pris le contrôle. J’ai laissé petit à petit la place à mon cerveau, mon esprit et je n’ai plus vraiment écouté mon corps.
« Il faut. »
Ce genre de période où il m’a fallu faire travailler mes méninges, limite charge mentale.
J’ai pu voir que facilement je pouvais comme si je tirais un rideau, laisser derrière moi tous les sujets et ce, afin de me ressourcer pleinement 3jours, puis est venu le retour.
Me remettre dans le bain … petit à petit j’ai replongé à fond parce qu’il faut.
Argh les « il faut » !
Ben oui, même si c’est pour un magnifique projet de vie, il faut que j’examine plein de trucs qui ne m’intéressent pas. Ça m’a vraiment mise dans un état de stress, au point où mon corps a commencé à me lancer un signal fort.
Alors évidemment tout remonte avec la douleur, elle est omniprésente,
tout remonte avec la conscience que j’ai de ce qui se passe en moi, de comment je ne veux pas écouter vraiment, comment je continue à y aller ..
Et je vois ressurgir au fil des contractions de mon corps, des élancements, tout ce que je pourrais facilement faire, mais plus tard. Je vois comment mon ego alors s’invite pour alimenter les tensions, remettre en place les cuirasses assouplies .. je vois et j’entends les phrases, mes phrases, les addictions.
Et puis j’ai le bonheur de partager un long et puissant hug avec un « inconnu ».
Un plein de silence, d’Amour, si simple.
Comme on mettrait un pouce pour faire un stop sur l’image.
C’est le moment de faire du tri. Comme si je n’avais déjà pas assez à penser. Faire du tri vous le direz dans les placards ça fait du bien après.
Pour ce qui est de mon vrai placard voilà je n’ai pas encore fait ce rangement. J’arrive.
Je parle de la relation, des relations, des activités, et des activités qui sont parfois très importantes pour moi. Ce qui a tenu une place majeure dans ma vie. Faire du tri c’est accepter que des relations, des activités s’arrêtent, au moins pour un long moment, ou pour toujours, lâcher.
Je le vis comme un deuil, des deuils, commencés dans mon inconscient et mis en lumière de façon subtile puis persistante.
Faire de la place pour plus de fluidité, c’est cyclique.
Je crois bien que c’est ce temps là, pleine lune, équinoxe, .., une mue, avancer dans la foi vers tout à l’heure, demain, pleine de foi
Belle journée à tous !
Nathalie Vieyra 20/09/2021