Je me suis réveillée à 5h ce matin.
C’est pas dans mes habitudes et j’ai pourtant besoin de sommeil, me voilà à tenter de me rendormir, sans succès.
Je me dis alors que j’aime ces heures où le silence emplit l’espace chez moi, sans aucune nuisance sonore venant de l’extérieur. Je savoure cela et suis immédiatement happée par mon récent séjour dans cet endroit magique du Hameau de l’etoile, et le silence là bas qui est encore plus grand.
Je m’y fais régulièrement cette remarque là bas, quel merveilleux silence.
La nuit il est très ample et dense, comme si le noir de la nuit lui donnait une épaisseur.
Le matin tôt, alors que je déguste mon café face à la grandeur du paysage dont la vue est vers un horizon complètement dégagé, je savoure ce silence par tous mes sens.
Je m’aperçois ce matin dans ma mémoire sensorielle aiguisée, que ce silence m’offre une extension de mon être. Je ne l’avais jamais perçu ainsi. Ce silence est une invitation à prendre de la place pour venir à la rencontre de ce tout.
Je réalise que là aussi ce sont mes propres protections, aux bruits, qui restreignent ma conscience. Dans ce cocon silencieux, je me sens accueillie, en confiance, et libérée au point où je peux m’expandre simplement depuis mon sexe vers le Tout.
C’est vraiment particulier à ces heures où même les oiseaux ne chantent pas encore, où ces êtres qui vivent partout dorment ou comme moi, médite avec respect devant et dans la grandeur de la Terre mère et l’univers.
Puis vient l’expression de la Joie de se réveiller et manifester son Je, et vibrer dans le chant des oiseaux.
Grand sourire, Belle journée à tous et merci la Nature !
Nathalie Vieyra 13/10/2021