J’ai reçu un homme pour un massage tantrique. Il est venu avec l’espoir que le massage agirait sur sa libido, en effet il a traversé une épreuve de vie, il est en deuil encore. Quelques jours après il m’écrit pour savoir si je connais quelqu’un qui ferait un massage du lingam, avec en pièce jointe une fiche explicative sur ce massage.
Comprendre la notion de globalité me semble essentiel. Aucune baguette magique n’existe, le temps de la convalescence est nécessaire, la patience, retrouver le goût de la vie ... la libido ne retrouve pas avec un massage du sexe si le cœur est blessé, si le moral est atteint.
Tous « les corps » vibrent ensemble, les différentes couches co-existent, le sexe n’est pas une machine qui a une vie indépendante du cœur et de l’esprit.
Le massage tantrique est un massage globalisant durant lequel le sexe n’est pas exclu et bien intégré dans le toucher. Mais s’acharner sur un sexe déconnecté par la souffrance du cœur et de l’âme est inutile. Il faut arrêter de percevoir son corps fragmenté, il faut arrêter de penser qu’une tierce personne peut comme par magie régler un problème profond avec un massage. Concevoir la nécessité de s’engager dans un processus de plusieurs massages, tantriques ou autres, pour retrouver un espace de paix intérieure, de confiance en soi, d’amour et de respect, pour enfin sentir à nouveau l’énergie de vie circuler en soi et l’EnVie.