À table !
Non ce n’est pas l’heure de manger. C’est ce que je me suis dit en observant un de mes participants à l’œuvre hier.
Une phrase lancée à son intention ... pour ceux qui sont encore au stade de masser et se faire plaisir ... il est temps de ralentir, poser vos mains et respirer.
Un peu après je me retrouve en binôme avec lui. Écrasée par la pression de ses mains sur moi, je finis par lui prendre les mains et lui faire comprendre que ce que je souhaite ressentir se trouve dans le silence. Il comprend et s’arrête, l’étau se relâche, ouf 😅
Quand l’envie de donner devient prendre, imposer.
Un massage tantrique c’est une offre et non une obligation à recevoir.
La présence, l’écoute, l’observation, demande du recul et une reconnaissance de ce que son ego souhaiterait. En cela cette voie offre la connaissance de soi.
“Je veux te donner, je veux te montrer qui je suis, je veux te montrer comme je sais masser, je veux te masser pour nourrir mes besoins manques projections, je veux exister dans tes manifestations pour me valoriser ... etc.”
Pas de place pour tout cela dans ce voyage qui est personnel. J’ai envie d’être en contact avec moi-même, me connecter à ma source, sentir mon corps et mon âme vibrer ensemble. Tu ne m’accompagnes pas ainsi, tu m’enfermes dans ton histoire.
Initier au Tantra,
Initier au massage tantrique, c’est comprendre là où tu en es, c’est sentir ce que tu cherches de toi dans ta démarche, ce qui est conscient/inconscient, comment te faire sentir la dimension ? ... un banquet au service de l’Amour, un gastro tel un éveil des sens, une saveur comme un poème qui voyage à travers le corps global.
Vous m’enseignez toutes et tous : l’humilité.