La normalité n’existe pas en matière de sexualité !
La normalité n’existe que d’un point de vue de l’ego qui lui juge que c’est normal car ça correspond à un point de vue centré sur soi.
Chercher à correspondre à ce qui est dit normal pour d’autres va juste amener de la souffrance supplémentaire alors que bien souvent c’est une méconnaissance de soi, un manque d’estime personnelle, un manque de confiance en soi.
L’expérience, les expériences offrent la connaissance de soi.
La sexualité s’apprend. C’est de la communication !
Cette communication se fait de soi à soi, et ainsi elle devient possible avec l’autre, les autres. Si t’as pas ton mode d’emploi personne ne peut le deviner.
Regarde, aime, écoute ton corps.
Le danger est de vouloir accéder à une normalité qui n’est que la normalité de l’autre.
Il existe autant de nuances dans la sexualité que de diversité dans la beauté des sexes, nos Yonis et nos Lingams.
Pas un n’est identique à un autre. Le désastre des opérations que s’infligent les femmes pour se faire couper leurs lèvres petites ou grandes car elles sont jugées anormales et non conformes à une normalité, représentation elle-même issue du porno, en est un exemple radical.
Ce qui me semble important c’est le plaisir.
Avant la quête de l’orgasme qui est comme ce jouet qu’il fallait attraper dans les manèges quand nous étions petits ... la déception lorsque nous ne l’obtenions pas, la jalousie envers celle celui qui l’avait eu, la frustration de ce jour où nous aurons éventuellement la chance de pouvoir nous en emparer ... etc. Tant de scénarios qui au lieu de nous mettre au cœur de l’expérience sans attente de résultat, nous extériorise vers un but à atteindre qui irrémédiablement mène à l’échec. Sans lien avec nous-mêmes, reste toujours le vide, l’absence, le trou noir.
Tu me diras, ah oui Nathalie pour toi c’est facile de me dire de lâcher-prise, lâcher les attentes, la course vers l’objectif, je n’y arrive pas.
Je me rappelle mon fils petit qui apprenait à faire du vélo sur la plage sans petites roues ... un jour on lui a remis ses petites roues. Pas longtemps, mais le temps qu’il lui a fallu pour sentir en lui la confiance et le plaisir de faire corps avec son vélo.
Le plaisir se vit, dans tous les étages de son corps, dans toutes les cellules qui disent oui. Peut-être qu’en prenant le temps d’écouter ce qui dit non et pourquoi .. ta vie sexuelle changera. Peut-être qu’en prenant le temps d’écouter pourquoi tu ne peux pas écouter, pourquoi tu ne peux pas sentir ... tu pourras enfin respirer et te détendre dans ton plaisir et au-delà.
Si le massage tantrique n’est pas pour moi un massage sexuel et n’offre pas d’expérimenter des manœuvres masturbatoires savantes , il permet par contre de se mettre au diapason avec la circulation de son énergie sexuelle, son bien-être, la dimension érotique et sacrée du corps, le respect de soi, la bienveillance, l’Amour. Le lâcher prise emmène vers d’autres dimensions mais (peut-être) aussi la reconnexion avec son âme. Et le plaisir de vivre pleinement en phase, ouvrira le chemin vers l’orgasme, enfin libéré e des carcans et autres injonctions à la normalité.
Tantra, voie d’expansion de la Conscience.
Nathalie Vieyra
30/06/2020
Auteure de « Lâchez-prise, promenades au pays de la Conscience »