Hier un vieil ami m’écrit sur messenger pour me demander ce qu’est le sexe tantrique, qu’il ne comprend rien aux différents articles qui en parlent. Il me dit que les experts ne savent pas vulgariser le sujet.
Ma réponse que je pensais simple ne lui parlait pas et je n’avais pas le temps d’approfondir.
Hier soir alors que je dînais avec des proches, je sirotais un merveilleux Chardonnay que j’avais choisi le matin même chez mon caviste préféré.
La soirée était chaude, le vin à excellente température, la sensation de l’ivresse absente, la conversation était légère et agréable, bref ce genre de moment simple et parfait.
Je m’attache toujours à mes sensations tout en étant très présente à ce qui m’entoure, c’est naturel pour moi. Mais là est la première information et la première recherche pour celle ou celui qui cherche à comprendre la présence et la communion avec le tout.
Siroter ce verre de Chardonnay si parfait, son voyage dans ma bouche, à l’écoute de ses parfums subtils. Je le respire, son odeur fraîche fait palpiter mes narines, je laisse son arôme se diffuser sous ma langue, mon palais, tout en étant dans ma plénitude corporelle et la compagnie que mes invités m’offraient .. Leurs voix, leurs rires, à cela peut s’ajouter des respirations conscientes pour intensifier ma présence connectée au Tout.
Le sexe tantrique pourrait être d’envisager cette activité comme déguster un verre de Chardonnay avec des amis intimes. Car le sexe tantrique n’a rien à voir avec la sexualité ordinaire. Le sexe tantrique n’existe pas d’ailleurs dans cette projection du couple mais d’être en amour avec soi et avec l’univers.
Toute expérience ordinaire peut devenir du « sexe tantrique », puisqu’il s’agit avant tout d’être conscient que son énergie sexuelle et nos 5 sens sont les portes de l’éveil.
Est-ce clair ainsi pour toi ? Ressens-tu la méditation possible dans ta sexualité ?
Respiration s, extase d’être enVie.
Nathalie Vieyra
27/06/2020