Hier j’ai repartagé un texte écrit il y a un an.
J’aime bien repartager mes écrits et remercie Facebook pour ces souvenirs. Tous mes textes sont en effet sur mon blog mais je ne vais jamais les relire.
Parfois je survole les souvenirs Facebook, je mesure également le temps qui passe, mon cheminement, mes prises de conscience, et mon alignement.
J’aime les mots et l’écriture est une méditation. Je partage sans autre attente que le partage et ça me fait très plaisir.
Un mot a un sens, il décrit quelque chose, et donne du sens à une pensée, un ressenti.
Je remarque souvent les projections sur mes textes, je ne les commente pas.
Je ne pose pas comme une donneuse de leçons ou une sauveuse. Ce n’est pas tantrique !
Chacun est libre de sa conscience.
Si je pose mon regard sur quelqu’un, sur quelque chose, je vais avoir mon avis, des ressentis, des fulgurances. La plupart du temps je les garde pour moi, parfois cela m’aide à accompagner les personnes qui prennent des rdv avec moi. Cela m’aide à accompagner les personnes qui suivent mes stages et transmissions.
Il y a des mots qui définissent des corps, des êtres humains dans leurs corporalités. Ces êtres n’aiment être définis ainsi car cela parle de leurs complexes, leurs souffrances, leurs désordres intérieurs, et ils n’y « peuvent souvent pas grand chose ».
Gros se
Obèse
Maigre
Osseux
Squelettique
Adipeux
Cellulite
Poilu e
Petit
Grand
Etc
Si je pose ce mot cela ne veut pas dire que je suis entrain de dire du mal.
Et je suis complètement en empathie avec toutes les histoires qui se racontent derrière.
C’est une évidence, et j’assiste à leurs difficultés, et j’assiste à leurs douleurs, leurs maladies, et je vois bien à quel point il peut être difficile de s’aimer dans ce corps qui ne ressemble pas à ce que l’on souhaiterait pour être dans la norme.
Celui/celle qui est dans la norme regardera ses cicatrices, ses taches sur la peau, son odeur, ses pieds, ses genoux et je ne sais quoi encore.
On peut être bien lotis physiquement selon la norme et être super mal dans sa peau etc.
Donc je masse et j’ai appris à aimer inconditionnellement les personnes que je reçois et suis dans la gratitude car ce cheminement là m’a permis d’apprendre à m’aimer.
Je masse en tantrique, ce n’est un massage ordinaire et en effet je crois aujourd’hui que tout le monde ne peut vivre ce massage sans pré requis.
Je ne masse pas tout le monde.
Et si je ressens durant un massage quelque chose d’aussi douloureux que la mort, quelqu’un qui a déserté son corps, je me dois de lui conseiller de faire un autre massage, de l’auto massage, de la marche etc
De me respecter.
Ce n’est pas une question de morphologie ou de jugement ou de manque d’amour de ma part.
C’est une question de santé pour eux/lui dans mon texte.
Mes posts sont là pour inspirer, et si tu te sens agressé e là où un mot te rappelle toutes tes souffrances, tes peurs, tes complexes, je compatis et t’accompagnerai volontiers dans ton cheminement vers l’acceptation et l’amour de toi, mais pas dans la maladie car je ne suis pas médecin.
Belle journée à tous.
Namasté
Nathalie Vieyra