En ce jour de nouvelle lune je souris dans mon cœur pour la puissance de la magie.
Oui, pour qui choisit de cheminer vers plus de conscience, et la voie du cœur, la magie est.
Cela fait donc 3 semaines que je ne peux plus masser, une semaine de non acceptation, une semaine de compréhension, une semaine de douceur, et je ne connais pas encore la suite. Mais aujourd’hui est un jour important.
Après de jolies surprises, des prises de conscience surgissantes là où je ne m’y attends pas, des choix souriants qui me montrent ma maturité qui s’installe, j’ai invité ma maman à dîner et vais lui demander pardon et lui dire à quel point je regrette et à quel point je l’aime.
Hier j’ai reporté un déjeuner avec un homme magnifique, intrigant, pour écouter mon corps et mon besoin de repos et de tranquillité. Je suis tellement amoureuse de l’intensité, imprégnée de ce yang qui me porte parfois dans des transcendances telles que je n’écoute plus mon corps et ses limites. J’étais prête et ravie de cette perspective, puis je me suis dit que j’étais déjà entrain de repartir à être dans l’action alors que mon corps a juste besoin de se guérir, de se reposer.
J’ai souri intérieurement de cette bienveillance envers moi même. Je le rencontrerai plus tard. Je redécouvre la beauté de l’intensité dans le rien, dans le petit, dans le doux, dans le tendre. Un déconditionnement pas facile !
Et tout ce temps que je m’offre, me permet de voir, d’avancer en moi.
Dans mon ciel de naissance, chiron est dans le féminin. Ce fut un long chemin pour rencontrer la femme en moi et si je peux aujourd’hui dire que je m’aime, c’est aussi dans la pacification de ma relation avec ma maman.
Ces derniers jours j’ai eu une prise de conscience énorme en regardant des émissions sur les maladies mentales. Des témoignages chaque jour différents dans l’émission « ça commence aujourd’hui », la schizophrènie, la bipolarité, Alzeimer et le vécu de placer ou non ces membres de nos familles. Ce fut très riche pour moi.
J’ai vu toute une partie de la personnalité de ma maman sous un angle que jusque là j’étais incapable d’apprécier a sa juste valeur. Mon cœur a senti. J’ai vu ma peur en face, non plus celle de lui ressembler car ça j’ai acté que c’était le cas depuis quelques années, et je suis fière d’être sa fille aujourd’hui, mais la peur de sa mortalité.
Mon agressivité, mon intolérance, mon incapacité à supporter de voir son dévouement aux autres pour le stress que cela lui génère, à devoir me battre pour lui faire sentir à quel point elle est mal là quand elle ne le voit pas … maintenant elle m’écoute et a choisi se fait prescrire des anxiolytiques quand elle sent le besoin. Pas a pas nous avons avancé et aujourd’hui je peux voir son amour, la force de son amour.
Ma maman est un pilier, une femme dévouée aux gens qu’elle aime. C’est une femme tellement généreuse, attentionnée, une aidante pour tous les malades, les handicapés, les mourants.
Relation mère fille une voie d’expansion de la Conscience.
Ce soir je demanderai pardon à ma mère, je vais faire ce rituel en pleine conscience, puis lui dirai maman je t’aime. Aho.
Et Jeudi notre stage Tantra Femmes comme un bonbon au miel de pin qui fond déjà dans ma bouche.
Bienvenue à toi si l’élan de rencontrer la femme que tu es est là.
Je suis choisie cette photo car elle me parle de cette réconciliation avec le féminin et la transmission mère fille et mère fils.
Merci à cette amie qui partage cette photo avec moi et merci à Cécile Bercegeay pour son œil de photographe professionnel.
Nathalie Vieyra 1/04/202