Je rencontre énormément de femmes et d’hommes dans d’alcôve de mon cabinet victimes d’abus, brisés par l’inceste, la violence physique, la violence verbale, la violence psychologique.
Lorsque j’avais entendu ce chiffre de 2 enfants par classe seraient touchés par ces viols, violences, et autres faits intolérables, j’avais fait ce chemin de mémoire de tous ces copines et copains de classe que j’avais eu ... et peut-être qui étaient concernés.
Comment peut-on en tant qu’adulte être cet abjecte être qui salit, souille, brise, pour son plaisir personnel, l’innocence ?
Dans les stages de Tantra nous abordons ce sujet de la complicité des femmes, qui ferment les yeux, qui soutiennent, qui encouragent même, qui sont au courant des agissements sur leurs enfants. C’est difficile à entendre pour les femmes. Les ombres du féminin ...
il y a aussi des femmes incestueuses, moins nombreuses que les hommes.
C’est l’horreur pour moi lorsque j’entends ces histoires monstrueuses. J’essaie de tout mon cœur d’accompagner ces demandes d’aides à trouver Plaisir et épanouissement. Il est même souvent difficile pour ces enfants devenus adultes de se vivre Victime et non coupable, responsable de l’ignominie.
Quel courage de parler, bravo à vous.
Quel courage de chercher à transcender, guérir, pour vivre libre, bravo à vous.
Il est grand temps que le silence se déchire pour l’intégrité de toutes ces âmes.
Je suis debout à côté de vous pour crier ma colère, mon indignation profonde à l’hypocrisie, les silences écœurants des non-dits, et mon soutien absolu.
Nathalie Vieyra