Me voilà entrain de méditer sur le mot immanent, l’immanence. Je lis la définition et je ne sens pas le sens. C’est un fait que je sens le mot transcendance et je continue de méditer sur immanence. Je fais le lien avec le qui suis-je.
Alors je prends un cours de Wutao via zoom par une âmie, qui nous propose la tour de cristal. Je plonge dans les os de mon bassin, et assez rapidement des spirales ascendantes se déploient autour de ma colonne vertébrale et je m’envole, depuis mes os qui vibrent, un tube enchanteur m’accueille dehors, comme un contenant éthérique.
Ces spirales plus rapides troublent ma capacité de conscience, et comme un réveil je repars dans mes os et ce mouvement familier dans mes pieds, mes jambes, mon bassin. Des fulgurances que je ne peux totalement appréhender, mais ces volutes sont merveilleuses de vitalité et de promesses d’Etats plus larges.
Comme je prépare mon stage Tantra Femmes, je relis, lis, quelques livres. J’avais acheté le livre d’Effea depuis longtemps sur le périnée. Je vous le recommande, Effea bravo pour ce précieux ouvrage. Alors que je parcours les pages, je vois à nouveau l'intérieur de mon bassin, je vois en 3D, je vois un coffre à la géométrie particulière. Mon temple intérieur. De là, depuis mes ischions, je pars en voyage, ou je me réfugie lorsque j’ai besoin de calme, de ressources. Est-ce là l’immanence ? Mon essence ? Et voilà comment le sens d’un mot m’embarque dans des voyages, des recherches. J’ai besoin de sentir pour poser des mots. Je me sens fatiguée parfois, seule aussi avec toutes ses pensées. Hier j’ai massé un homme d’une sensualité absolue. Ce genre de massage où la peau te renvoie instantanément toutes les sensations, tant c’est l’évidence, tant ça danse et ça boit et ça accueille. Et là moi je suis dans mon élément, heureuse pour sa révélation, heureuse pour moi-même et la transe.
Qui suis-je ? .....
Nathalie Vieyra 27/01/2021