En rentrant de Lille dimanche, dans le tgv, mes pensées tournées vers les cours de Wutao que je viens de donner, je souris. J’ai pour la première fois enseigné l’envolée du cœur, le 8ème mouvement de Wutao, avec un plaisir partagé avec les participantes.
Merci à vous les femmes pour votre assiduité et votre magnifique intégration de cet art corporel qui enchante ma vie et nourrit mon cheminement personnel depuis de nombreuses années. Grâce à vous je peux me « voir » évoluer, c’est un cadeau.
L’envolée du cœur est un mouvement qui offre de sortir du nid de son cœur en toute conscience et en toute confiance, et déployer l’onde dans une forme de cheminée cosmo tellurique, entre volutes et spirales. C’est l’un des 12 mouvements que je sentais le moins jusque l’année dernière et c’est très révélateur. Le plaisir pris aujourd’hui m’enseigne sur la réintégration de mon cœur, de l’amour, des protections libérées, d’une zone muette à ma conscience. Comment prendre du plaisir à effectuer le naturel d’un mouvement et accéder à l’état qu’il offre à vivre, si l’on ne sent pas la connexion en soi, si la zone n’est pas connectée au Plaisir ? L’Amour de soi, s’aimer, Aimer. Je le faisais mais comme une bonne élève.
L’enseigner est signifiant de l’intégration, et je comprends aujourd’hui la force et la beauté qu’il offre à vivre. Merci encore et toujours à mes formateurs, mes Maitres, mes référents, pour leurs accompagnements respectueux et intègres. C’est tellement rare d’être accepté tel que l’on est sans jugement, et surtout, accompagné à fleurir de notre couleur personnelle. Immense gratitude. 14/05/2019