Revenir au site
Revenir au site

Tantra, nudité

La nudité dans le Tantra

Vous pressentez que l’expérience offerte par la voie du Tantra vous conviendrait, vous donnerait des réponses, vous permettrait de trouver les clés pour un épanouissement global de votre être ? mais vous avez peur, vous n’osez pas encore franchir le pas.
La peur est un désir, une envie qui cherche à se réaliser, un élan du cœur à sortir de sa zone de confort et explorer des facettes naissantes de sa personnalité.
Seulement, il y a tant de mystères autour du mot Tantra … et tant de projections. Ce mystère c’est Toi, c’est moi, l’infini richesse de l’humain venu faire une expérience humaine dans un corps sexué. Voilà l’inconnu, Qui suis-je ? Loin des pensées limitantes, des tabous et autres carcans dictés par un ordre religieux, patriarcal, familial, ancestral.
Notre corps est le centre de toute l’expérience tantrique. L’énergie sexuelle et la respiration sont les ingrédients qui guident l’expansion de la conscience. L’univers est en toi, en moi, de l’infiniment petit à la vastitude des éléments, notre corps est un temple. Notre sexe, une porte, ne veut pas dire que tu deviens une autoroute sexuelle. Une porte vers les états de conscience modifiés, l’énergie sexuelle (notre feu) transformée par notre souffle (l’air), le sang et la lymphe (l’eau), nos racines profondes et la matière de notre corps (la terre), crée une Alchimie intérieure puis globale.
La nudité qui peut être proposée dans un stage de Tantra n’est pas une exhibition de soi. Ce n’est pas non plus une offre voyeuriste. La nudité est l’état dans lequel nous arrivons dans ce monde. La nudité est naturelle. La vivre naturellement est synonyme d’une confiance en soi, d’un respect de soi, d’une communication claire et sereine avec soi et les autres. C’est le début de la libération du corps et de l’esprit. La sérénité à être nu(e) ou pas, implique de sentir dans son espace de souveraineté que cette nudité n’est en aucune façon une autorisation non verbalisée. Cela ne signifie pas que j’autorise quiconque à pénétrer mon espace intime, à oser poser des gestes que je n’ai pas souhaité.
Cette découverte et expérience en apparence si simple pour certains et si inaccessibles pour d’autres, est la base ! Savoir dire Oui, Non, se respecter, savoir se dire … Ainsi dans cette liberté d’être soi, délivré du poids de la morale (etc) commence la voie, Tantra. Nu ou habillé, là n’est plus la question.

Nathalie Vieyra
05/03/2018

Billet précédent
Partages
Billet suivant
Christophe
 Revenir au site
Tous Les Articles
×

Vous y êtes presque...

Nous venons de vous envoyer un e-mail. Veuillez cliquer sur le lien contenu dans l'e-mail pour confirmer votre abonnement !

OK