Il y a environ 10 ans j’ai découvert le Wutao.
Cette pratique a changé ma vie, m’a permise dans mon cheminement de prendre ma place, m’autonomiser énergétiquement et émotionnellement, me déployer en m’enracinant, en m’incarnant vraiment.
Cet Art corporel allie mouvement et respiration, le mouvement prenant sa source dans une « danse » de relâcher du plancher pubopelvien et du coccyx sacrum. Des mots complexes pour localiser dans le bassin, notre premier foyer alchimique, la source de notre onde vitale. « Libérée, délivrée », l’onde pulse, invite à respirer et se déploie le long de notre colonne vertébrale qui retrouve alors une belle ondulation. Une invitation à danser la vie.
Le Wutao peut être nommé la danse du Tao, prenant source dans cette voie millénaire de sagesse et d’écologie (entre autre). Nous parlons d’ailleurs d’écologie corporelle tant le Wutao invite à se défroisser le corps dans sa profondeur et en toute Conscience. Chacun son rythme, chacun son histoire, le Wutao à travers ses 12 mouvements de base est une approche globale de l’être, pour un mieux-être et un épanouissement sensible.
Rythme, rythmes, la respiration nous guide, nous enchante et nous plonge dans le sentiment du geste. Le Wutao est l’art corporel que j’ai choisi pour m’accompagner sur ce chemin de Conscience qui est le mien.
Une campagne de crowdfunding se terminera le 20 Janvier. Merci de soutenir cet Art évolutionnaire qui a besoin aujourd’hui d’un coup de pouce pour se développer. Chaque participation trouvera un écho, découvre les offres en consultant la page du crowdfunding.
Gratitude pour le Wutao. Nathalie Vieyra, professeure de Wutao.
13/01/2020