Mes pensées après l’accompagnement d’une femme, célibataire “heureuse”,
“le couple ? Pourquoi ? ... ah non ma dernière histoire .... “
Qui n’a jamais connu cette situation dans une relation avec quelqu’un qui compte beaucoup, quelqu’un qu’on aime, l’impasse dans la communication ?
Chacun est dans sa propre réalité, sa vérité, toutes les blessures activées et cherche à convaincre l’autre, qui lui est aussi dans la même situation émotionnelle.
L’intention est bien se faire entendre, et donc d’être écouté, entendu. (Ça veut dire être aimé)
Mais dans de tels moments impossible de lâcher prise et on perd une énergie folle sans succès, car faire changer l’autre ne fonctionne jamais. Pourquoi l’autre changerait ? Il/elle est dans son réel plus ou moins conscient e de ce qu’il vit.
Il est juste question alors d’être responsable de soi, ses pensées, ses émotions, ses besoins, qui nous sommes !?
La seule option est de savoir prendre du recul, voir que nous sommes légitimes dans nos émotions, l’autre aussi, et alors ? que faire si on ne peut se comprendre car nos réalités diverges ?
J’ai envie de dire tout dépend de la relation et surtout du sujet.
Cette nuit j’ai repensé aux hommes que j’ai aimé. Je pourrai dire que j’ai aimé vraiment mais ma conception de l’amour et le chemin parcouru depuis pour enfin pouvoir ME dire je t’aime ... en toute honnêteté je les ai aimés oui, mais aussi pour être aimée là où je n’en étais pas encore capable. Bref. Je les ai profondément aimés jusqu’à ce moment où on ne se comprend plus et où alors je cherche juste à imposer ma réalité là où l’autre souhaite la même chose mais pour lui/elle.
J’ai connu ces situations où enfermée dans mon émotionnel et mon histoire je ne savais plus comment faire pour être entendue et j’étais incapable d’entendre le point de vue de mon chéri. Il y a des sujets vitaux dans la vie d’un être humain, différents selon l’âge et la personne. Tous particuliers et tous humains.
Pour finir, c’est accepter, concevoir que parfois nous nous sommes aimés le temps d’une certaine co-naissance personnelle, puis les chemins divergent ... et c’est la fin de l’histoire telle qu’elle était prévue. Ben oui ça arrive, on évolue, ça bouge.
On ne peut rien prévoir, et on ne peut jamais être quelqu’un d’autre que soi. On ne peut se sacrifier en faisant des compromis pour rester dans la relation. La relation peut devenir autre si l’intelligence émotionnelle est déjà mature, mais ça demande d’avoir vécu, fait des erreurs, et trouver son centre. Ainsi va la vie, l’expérience invite alors de belles rencontres sur le chemin de la Conscience partagé. Lâchez prise, tout est juste, tout est enseignant et L’amour n’a pas de limite et ne souffre d’aucun masque.
Je t’aime tel le que tu es et je me sens reconnue, acceptée, non jugée, aimée dans toutes les dimensions de mon être et ma liberté. Merci pour le chemin partagé, merci pour l’expérience et l’enseignement, bonne route ! Et bienvenu e à toi Homme/Femme de mon futur.
Nathalie Vieyra 16/01/2020