Sortie « de ma machine à laver », je reste assez absorbée par mon cerveau et ma pensée en arborescence. En général l’écriture me libère, j’écris tous les matins, c’est un rituel. En ce moment je n’y arrive pas.
J’avoue que j’ai complètement lâcher prise avec ça, je me dis que cette période est de bon augure pour ma créativité ! Ça mijote, comme dans la marmite pleine de ragoût de ma mémé qui veille toujours sur moi.
Je passais un mois de vacances tous les ans en France chez mes grands-parents Ch’timis, plein d’apprentissages et souvenirs auprès d’eux.
Alors je rêve, j’essaie de réaliser mes rêves, et je me prépare en méditant dans mes fondations intérieures, et c’est bon.
Mon activité pro est super nourrissante, cela me cadre aussi intérieurement.
Je pars bientôt dans le sud pour mon premier stage depuis presque un an au Hameau et c’est une joie de me projeter, de me préparer à cette animation. Une groooosse fête !
Je suis très attentive aux jolis signes, dans mes excursions extérieures et aussi les personnes que je ne connais pas encore mais qui me donne envie de les contacter, touchée par leurs univers (à venir). Une femme croisée lors d’une réunion festive, m’inspire et je vais le lui dire bientôt.
J’ai croisé un jeune homme eurasien très soigné dans le train. Il s’est assis en face de moi, m’a souri, et a sorti un livre de poche. C’était Deepak Chopra. J’ai souri dans mon cœur.
J’ai entendu une conversation entre deux jeunes et une femme de mon âge. L’un d’eux futur étudiant à Sciences Po, racontait un stage bénévole qu’il faisait actuellement. Il donne des cours et soutien scolaire à des jeunes aveugles dans un institut à Paris. Il notait que le bâtiment ancien était très beau, pour lui, et que la hauteur des plafonds, la longueur des couloirs étaient incroyables. Les aveugles apprennent à se repérer dans l’espace avec l’écho des sons.
J’ai croisé ce matin en sortant de chez un âmi, un magnifique matin frais et ensoleillé, des visages souriants. C’est merveilleux de se regarder et de se sourire ! n’est-ce pas ?
Cela m’a beaucoup manqué dans mes balades. J’ai appris à chercher le sourire des yeux mais j’apprécie tellement cette beauté des visages.
Un sourire transforme complètement un visage. Certains, pas mal en fait, gardent encore leurs masques. Je leur souris aussi.
J’aime sourire à la vie.
Nathalie Vieyra 18/06/2021