Saint Amour, Questionnement du matin, pensées.
L’amitié est un amour, pour moi, bien plus authentique, exigeant que le concept couple tel que majoritairement répandu.
En amitié on est vrai, pas de masque (ceux de la personne hein ;) !), pas de cachoterie. Les secrets on se les partage, on s’aime justement pour tout cela.
Les questionnements inavouables sont totalement libres avec ses amis.
Peut-être est-ce ce que l’on perd dans cette histoire de couple, dans cette exclusivité de fidélité sexuelle promise ou sous-jacente.
Si je reste fidèle à moi-même l’autre ne va plus m’aimer ?...
Alors justement, lorsque nous sommes amis, la seule chose que l’on ne partage que par les discussions profondes, philosophiques, complices, joyeuses, païennes... c’est la sexualité.
Nous partageons l’énergie sexuelle, dans toutes ses expressions, mais pas le sexe. On ne se touche pas le sexe pour se donner du plaisir, se relaxer, méditer, et on ne se pénètre pas.
On se fait des hugs, des câlins, des massages, on se regarde et on peut se dire à quel point on est Sex, belle beau, mais on ne passe pas à l’acte ... amicalement.
C’est là pour moi l’Amour, le polyamour ?..
J’aimerais que cela soit possible de vivre avec les gens qu’on aime, en tribu, et que l’on puisse s’aimer de toutes les façons, y compris sexuelles si telles sont les envies partagées.
Alors qu’est ce qui empêche, régule, ou amène à cela ?
Celle ou celui qui va exprimer simplement son besoin, son envie : faire l’amour avec son, sa, ses, ami-e-s,
Celle ou celui qui va risquer de communiquer et, de tout abîmer dans l’amitié ?
Merci le Tantra de m’avoir offert cette compréhension, cette ouverture corps/cœur/esprit et ces rencontres d’âmes sœur (ou autre concept peu importe) exceptionnelles.
Le Tantra n’est pas une question de sexualité ou pluralité sexuelle, mais du potentiel infini de l’Amour comme vibration, état. C’est le sexe comme source énergétique inépuisable et voie de transcendance.
Le futur c’est déjà aujourd’hui alors réinventons notre monde.
Bonne fête Saint Amour.
Nathalie Vieyra 08/08/2020