Communication authentique, pas de supposition !
Cela fait 14 ans que je suis masseuse tantrique, cela fait 14 ans que j’écoute les confidences, les questionnements, les envies de renouveau qui amènent les personnes vers moi. J’accompagne certain e s sur quelques séances, d’autres sur des longs courriers, j’initie.
La plupart sont des personnes qui viennent seules, et des couples s’offrent des massages et/ou des initiations privées.
Au début je recevais essentiellement des hommes, aujourd’hui je reçois autant d’hommes que de femmes.
Les hommes viennent en secret. Ils viennent souvent avec la même croyance, leurs femmes n’ont plus envie de sexe. Ils expriment avoir envie de vivre une belle sexualité, n’osent pas ou plus communiquer sur ce sujet avec leurs femmes. Peut-être viennent-ils d'ailleurs avec l’espoir de trouver un truc qui pourra sortir leur couple de l’ennui mais comme des petits garçons ne savent pas comment l’aborder avec leur partenaire de vie.
Il m’arrive à l’occasion de leur demander pourquoi ils pensent que leurs femmes ne rêvent pas elles aussi à vivre une sexualité épanouie ?..
Souvent il y a un grand silence, plus de respiration, une réponse du style que non, ils savent que c’est ainsi.
La plupart des femmes mariées que je rencontre dans mon cabinet ou dans mes stages ont envie de s’éclater elles aussi, découvrir ou redécouvrir leurs corps, le plaisir.
Pourquoi ?
Les masques. Ce manque d’authenticité par peur d’être jugé, ne plus être aimé. La routine et l’ennui. Le renoncement. Lorsque la communication n’est pas franche les problèmes commencent. Vivre à côté de l’autre, seul e avec ses aspirations et ses envies, quelle tristesse. Les projections ... ne jamais se mettre dans la tête de l’autre ! Les suppositions sont une erreur. Prendre son courage (le cœur) et oser toujours dire sa vérité.
Nathalie Vieyra 5/08/2020