Rituel de passage du Chaperon Rouge et de la Louve.
« C’est son jour, il se sent prêt à aller rendre visite à la Louve.
Aujourd’hui il va essayer de se faire accepter et imprégner par cette femme initiatrice. Il vient de se réveiller.
Il part vers la rivière et s’y plonge, l’eau est vraiment fraiche. Sa peau réagit et se contacte. Il souhaite être propre, il souhaite sentir la Nature et les arômes boisés. Il lave ses cheveux et se coiffe avec ses mains larges et assurées. Nu, il rentre dans sa chambre pour se vêtir, de ses vêtements de cérémonies qu’il a choisi sobres. Il saisit dans un pot, une noisette de cet onguent qu’il a préparé avec des plantes de la forêt et dont il aime se parfumer lors d’occasions spéciales. Aujourd’hui est un jour spécial, il espère qu’il sera accepté par la Louve.
Il se sent assez calme, l’heure de partir est arrivée. Il respire l’air frais et prometteur, et part dans la forêt. Il sait que la Louve sait déjà qu’il est en chemin vers elle. Elle est puissante La Louve, elle sait, elle voit. Il déroule son pas pour avancer calmement, et se préparer en entrer en présence de cette Femme. Chaque pas, chaque pied qu’il pose dans la terre, lui donne confiance. Il est conscient de son corps souple et puissant, et des émotions qui l’animent. Il sait qu’elle lira en lui et il pense alors à sa famille, son clan, sa tribu de cœur. Pour lui, cette appartenance est source d’une grande fierté. Il respire et son cœur vibre d’amour. Sa lignée est son soutien, son ancre au présent. Il poursuit son chemin, accompagné par le chant des oiseaux et le soleil qui perce l’épaisseur des arbres.
Il sent sa présence, son regard sur lui, pourtant il n’est pas encore arrivé. Il sourit, intimidé, mais cette présence vibratoire de la Louve anime son énergie sexuelle et cadence ses pas. Il respire et sent la puissance de sa terre intérieure. Il se sent prêt, et aussi réservé. Comment va-t-elle le recevoir ? va-t-elle l’accepter et lui donner une chance ? Va-t-il réussir son passage ?
Par les rayons du soleil qui percent la voûte de la forêt, il voit qu’il va arriver à l’orée d’une clairière. Il entend un mouvement dans les fourrés, il tourne le visage, mais ne s’arrête pas, il est nerveux quand même et impatient de rencontrer la femme Louve, son initiatrice ?
Elle est là assise près d’un feu, elle ne le regarde pas encore mais il sait qu’elle le perçoit totalement. Il sent sa présence depuis un moment, elle se dilate dans l’atmosphère, partout elle chante et parle aux êtres qui sont autour. Elle entend, elle voit, elle sait. Il s’approche et reste debout, à une distance respectueuse, jusqu’à ce qu’il sente qu’il peut s’asseoir ou répondre à une de ses demandes. Il la sent visiter son âme.
Au bout d’un long moment, elle lève son visage vers lui et son regard le transperce. Son cœur fait un drôle de truc dans sa poitrine, ça vibre. Elle lui fait signe de s’asseoir sans quitter ses yeux. Elle est connectée, son regard est plongé dans le sien et elle lui montre l’univers. Le temps est suspendu. Il ne peut cligner des yeux tant l’attraction énergétique est forte et tant la beauté de cette âme le scotche profondément dans son bassin. Elle se lève, lui fait signe de la suivre, et se dirige sous un arbre et s’assied dessous, sur une magnifique étoffe tissée de fils aux couleurs chatoyantes.
Elle lui tend un gobelet avec une boisson forte, qu’il ne reconnait pas. Elle boit en l’observant porter son gobelet à ses lèvres charnues. Le temps s’étire. Ils ne se touchent pas encore, mais plus de proximité paraitrait incroyable tant la présence est imprégnante. Le rythme de sa respiration a rejoint le sien, il le sent, et dans son ventre la boisson fait son œuvre. La transe le prend, sans qu’il y réfléchisse il se lève et animé par sa danse intérieure, il commence à se déshabiller. Elle ne le quitte pas des yeux. Nu, il reste debout, dansant sa danse pour la révérence au féminin sacré. Il lui montre son univers qui lui est tout dédié, la beauté de son âme d’homme incarnée. L’initiation a commencé. »
Nathalie Vieyra
05/07/2017