Pleine lune, liberté, Conscience, Genre et Tantra
En route vers la pleine lune du 24 juillet, c’est comment pour vous ?
C’est clair que la période est propice à l’affirmation de soi dans ses revendications de liberté. Je me dis toujours que la liberté c’est toujours dans le respect de soi et de l’autre. Ma voie spirituelle me fait expérimenter la non séparation, loin d’être un concept pour celles et ceux qui de par leurs sensibilités, captent les énergies par leurs ressentis.
Nous ne sommes pas séparés, cela est une illusion.
Alors dans les moments de désaccord, il est important à mon avis de rester centré dans l’espace du cœur et écouter, ne pas essayer de convaincre au prix de dispute .. j’ai pu dire je t’aime à quelqu’un de proche dont la pensée est jugeante envers moi et mes positions. Je reste dans l’amour, je ne veux pas diriger des énergies sombres vers mon prochain.
Je suis engagée et reste engagée, je choisis pour mon bien de ne pas me faire vacciner.
J’ai reçu des vaccins mais c’est mon droit de choisir l’impératif à cet acte pour cette situation. Je prie pour que le pass sanitaire ne passe pas.
Nous sommes complètement dans la thématique de cette lune en Lion avec tous ses aspects qui invitent à prendre une distance avec les émotions, sans les nier, en élevant notre pensée qui pourrait être « contractée ».
Je vois toute la créativité qui nous invite à nous adapter à une situation qui n’est pas juste. Créer un monde qui corresponde à nos valeurs ! Ce qui est amusant c’est de voir que nous qui crions à notre liberté de corps, notre souveraineté, ce seront plus libres d’accès à de nombreux lieux.
La liberté est donc bien un concept particulier pour chacun. Toi qui veux te faire vacciner ou as déjà reçu tes doses, prêt à recevoir les prochaines, tu te sens libre car ainsi tu as le sentiment de faire ce qui te plaît. Toi aussi tu fais un choix de perte de liberté par un contrôle électronique.
Un exemple de liberté m’a interpellé ce we, et m’a fait voir et sentir à quel point nos choix d’être nous-même, peuvent nous isoler des autres réalités.
L’illusion de réalités fragmentées.
J’ai accueilli dans mon stage de massage tantrique, un couple. Deux femmes dont une me dit alors que je viens poser la question en discrétion, qu’elle se sent homme, plus exactement non genré. L’autre me dit se sentir femme, mais plutôt fluide.
Je venais leur demander en aparté si leur duo était prêt à s’ouvrir au groupe pour un exercice à 4. Toute la journée ce couple avait pratiqué ensemble. Je pensais que cette expérience n’était pas engageante alors j’ai demandé.
Leur réponse fut, « oui si ce ne sont que des femmes ».
J’ai répondu que ce n’était pas possible. De la même manière que je ne prends aucun homme hétérosexuel cisgenre dans mes stages, s’il exprime ne pas vouloir être en contact avec un autre homme.
Je considère que notre sexualité nous appartient et ne doit pas être un frein à l’exploration de nos polarités énergétiques et donc de notre couple intérieur.
Le Tantra est pour moi une voie d’expansion de la conscience, une voie de connaissance de soi.
Un peu plus tard je demande au groupe qui est ok pour déjeuner au restau le lendemain midi. Tout le monde dit oui avec grand bonheur. Seul le couple refuse car leur régime alimentaire n’est pas compatible avec un restau traditionnel.
Le couple a annulé sa participation à la journée du lendemain, « pour raisons politiques et de valeurs. »
J’ai énormément réfléchi à tout cela. La liberté d’être implique des choix et un cheminement personnel et courageux.
Merci à tous pour vos particularités, vos souverainetés, tant que la cohérence et l’Amour circule .. moi je dis merci
Attention à notre communication, non genrée : celle du cœur
Et je remercie tous les résistants, celles et ceux qui manifestent partout en France contre le pass sanitaire, contre la vaccination obligatoire.
Nathalie Vieyra 22/07/2021