Pleine lune
Le 13 Juin j’emmenais Mams aux urgences pour ce que l’on appelait alors des bouffées délirantes. Hier 13 Juillet, jour de pleine lune, nous allions avec Liam mon fils rencontrer à sa demande son psychiatre et, puis nous avons pu passer 1 heure avec elle.
Une heure douce, tendre et drôle.
Tranquillisant, neuroleptique et anti psychotique l’ont tranquillisée, et nous avons eu un échange certes « un peu lunaire » mais néanmoins un échange.
Elle est devenue comme l’était ma grand mère assez cash ce qui fait rire.
Celles et ceux qui suivent l’astro et les thématiques des lunes comprendront que je suis carrément connectée. S’en est même drôle.
Lorsque l’on a un frère schizophrène, on n’a plus le droit de se plaindre ni de se réjouir de ses succès. J’ai perdu ma mère il y a finalement très longtemps, toute dévouée à cet enfant qui souffrait, elle a tout focalisé sur lui.
Il y a longtemps également que j’ai arrêté de me battre avec elle. J’ai en effet longtemps essayé de libérer mon frère, de séparer ce couple infernal, de dire à maman de se faire suivre, de se faire aider, etc … mon deuil était fait de cette relation d’une certaine façon.
Hier avec beaucoup d’égards le psychiatre m’a dit qu’elle ne rentrera pas à la maison, chez elle.
Cette lune et avant elle la nouvelle lune donnait à s’émanciper de la matrice et renaître !
D’autres dossiers s’ouvrent pour moi dans la gestion de tout ce merdier, mais s’il va me falloir un peu de temps pour mettre des choses en place pour eux deux, je suis sortie depuis longtemps de la matrice qui est venue m’éprouver dans mes intégrations.
Aujourd’hui je vide ma salle de la Garenne Colombes, direction ma maison de campagne d’Humbercamps.
Des pages se tournent et je regarde ce jour et je respire ce jour, et je souris en me disant que les épreuves me rendent aujourd’hui plus légère, dans le sens du dépouillement vers plus de simplicité. L’essentiel.
Je me déleste encore. Bon we à tous. Love.
Nathalie Vieyra 14 Juillet 2022