Le Tantra est souvent défini comme une trame, une trame du tissu, et là je me représente ces étoles en soie sauvage tissée main, avec ces petits nœuds, ces modulations d’épaisseurs, là où les doigts des fileuses ont plus ou moins tourné le fil pour le rendre mince. Il y a des variations d’épaisseurs, des nœuds plus ou moins fins selon l’expertise de l’artisane.
La spirale des fils invite au mouvement et à la fluidité, les reflets et la douceur, chatoiement divin.
C’est une représentation de la vie, de l’univers, fait de rythmes, de matières, de pulsation, de battements de cœur, des éléments, d’êtres vivants, le Tout dans sa diversité étant relié à tout, la séparation étant l’illusion.
C’est ce qui est passionnant pour moi. Ce cheminement de Conscience qui ouvre sans cesse à de nouvelles densités, des pertes de légèreté dans les moments complexes, graves, pour se laisser surprendre par une nouvelle orientation, l’imprévu en soi, le truc que tu n’aurais jamais imaginé, la transformation, la surprise, l’inconnu e qui se manifeste.
À chaque plongée, le cœur se révèle, aucune autre issue que l’Amour.
Accueillir ses plongées en eaux obscures pour renaître avec plus « d’informations ».
Et alors tout bouge, pas juste derrière son petit nombril, mais dans la globalité de la Vie. Et ce qui bouge chez moi/toi, rencontre par ricochet tout ... tout bouge, se délasse, se dilate, se dénoue, se noue, enfle, rétrécit, dans ce rythme immuable de nos respirations, de nos prises de Conscience.
Ouverture de Conscience,
“mais non ! Je ne suis pas prête à cela,” “mais oui, pourquoi pas ..” mais hello ! Tu n’as pas le choix que de suivre le flow !
Et tout change. Tout se transforme. Tout évolue.
Ainsi va la vie, ainsi va l’Amour.
Et moi, je remercie toutes les personnes qui me choisissent pour les inspirer, leur tenir la main pour un bout de leur route. Chaque jour je doute, et chaque jour je relève le défi, un défi, et en donnant le meilleur de moi-même, alors je me vois, me vit comme une femme que j’aime et que je respecte.
“Life is a joke”
Gratitude
Nathalie Vieyra
6/12/2020