Chaque jour un massage tantrique, chaque jour un être et son histoire, et parfois une comète. Souvent ce qui est exprimé dans « je n’ai pas envie de revenir » (à la réalité) c’est la beauté. Dans cet espace méditatif qu’offre le massage tantrique, il n’est pas rare de sentir, voir la beauté de son âme, entrer dans l’Amour comme une réalité de son être. Le sens de Namasté avant sa réattribution à l’autre, « Je reconnais le divin en moi ». En tant que masseuse tantrique je facilite l’accès à cette dimension, j’accompagne avec une écoute minutieuse du subtil. Je propose, le reste du chemin t’appartient. C’est l’art de recevoir, égoïstement.
Une comète. Jeune et pourtant son âme est une vieille âme je crois. Il n’a pas peur de la montrer et pose avec simplicité son regard dans le mien. Sans jamais ciller. Il m’a demandé après son massage, s’il était normal qu’il ait eu envie de moi.
Vivre l’extase pour la première fois, vivre l’ouverture du cœur et ce tsunami d’Amour pur qui fait vibrer le cœur et tout le corps, peut être perturbant. Il y a le désir, élan physique conscient qui pousse quelqu'un à l'acte ou au plaisir sexuel, donc avec un objet de désir. Puis il y a le désir, cet élan, cette énergie sexuelle puissante qui tels les volcans avant éruption, rougeoie dans notre chaudron alchimique. La proposition du Tantra, du massage tantrique, est de laisser cet élan, ce désir, se répandre en nous. Ainsi son objet devient notre cœur d’une certaine façon, ce cœur qui en tant que centre énergétique majeur entre alors en vibration et mène à l’unité, à l’Amour. Toutes les cellules du corps sont animées par cette vague orgastique, cette vague qui vient des profondeurs, explose dans le cœur pour se déverser dans chaque parcelle de notre corps incluant notre cerveau.
A ce moment-là, il est évident que la masseuse tantrique que je suis, est traversée par de mêmes énergies. Cette énergie sexuelle c’est ce qui m’ouvre les portes de la transe, de la Conscience. C’est cette énergie qui nourrit mes antennes, qui ouvre mon canal et me connecte à la source. C’est cette énergie qui me permet de sentir ce qui se passe pour la personne que je masse. Pour l’extase, comme pour la souffrance aussi parfois, beaucoup d’émotions et sensations diverses.
En tant qu’initiatrice, un tel moment de massage est un pur kif. Cependant je ne perds jamais de vue mon cadre professionnel. Je suis là, au service de l’autre. Je l’accompagne dans un voyage qui est le sien. Il serait non juste que je ne sois pas en mesure de lui répondre que son désir est normal, humain, mais que c’est une projection. La sensation d’une part manquante qui se remplit dans la fusion. A ce moment-là il n’y a rien d’autre à faire que se baigner dans cet océan d’Amour et de plaisir. Dans la plénitude des vagues qui se succèdent, se laisser emporter par la respiration dans la Conscience modifiée.
La perception juste à ce niveau de vibration de ce qui serait possible en allant plus loin, hors cadre, est réservé aux pratiques intimes entre initiés et non monnayables. Se pose alors aussi la question … sur l’Initiation. Nathalie Vieyra