La Femme Tantrique, un cœur de source ière
Je me présente :
Lorsque j’ai reçu l’invitation de Leila j’ai tout de suite dit oui. Cela fait des années que je refuse les émissions télé et conférences car je suis réservée et puis j’aime surtout emmener les autres en voyage à travers des expériences. L’exercice me semblait jusque-là à la fois trop difficile, pas pour moi, et puis là je me suis dit pourquoi pas. Il est temps d’oser. Je suis une communicante très sociable mais j’aime surtout écrire pour cela et ainsi je partage mes trouvailles.
Le titre de la conférence m'est venu instantanément, car le sujet de l’alchimie est au cœur actuellement de mes prises de conscience et expériences.
Puis voilà le moment de préparer cette conférence et là c’est le vertige car ce que je touche en est au balbutiement. Cela fait environ 20 ans que j’ai entrepris ce cheminement de connaissance de moi, alors je me dis que le plus intéressant est de commencer par le début et de partager en quoi cette voie m’a permis de prendre mon pouvoir personnel.
Je me présente comme une aventurière de la conscience, et tout mon cheminement est d’abord expérientiel. Pour synthétiser Il y a quinze ans je suis devenue masseuse tantrique, puis thérapeute psycho corporel, formatrice en massage, animatrice de stage de Tantra et professeure de Wutao.
J’ai fait une formation personnelle au Tantra par le massage tantrique, des formations en massages autres, en Watsu, en Wutao et plusieurs années en Transanalyse.
Je suis l’auteure,éditeur de « Lâchez prise, promenades au pays de la conscience ».
Aujourd’hui je ne peux dire si je suis tantrique, taoïste, chamane … etc. Finalement je trouve que tout se rejoint, je suis une femme : spirituelle et engagée. Être féministe et œuvrer pour la réconciliation du féminin et du masculin est mon choix en lien avec mon couple intérieur.
Pour en revenir au titre, La femme tantrique, un cœur de source ière,
Il résume mon histoire et ma vie, ce que j’aime transmettre dans mes stages et dans l’intime de mon cabinet.
Qu’évoque la Source ?
L’eau ! La source, l’origine de la vie car sans eau pas de vie, l’eau c’est élément féminin, c’est le monde des émotions et du sensible. L’eau inspire la fertilité, la créativité, le liquide amiotique, les mers (mère langage des oiseaux), les océans, les sources cachées, et la source dans le corps humain et féminin particulièrement (là où j’en suis, l’éjaculation réalisée ou non, l’eau qui vient rejoindre le feu)
Nous nous référons nous les tantrikas, mais pas que, à la Terre Mère, la mère de tous les êtres vivants, la déesse mère qui réside en chacun de nous femmes comme hommes et autres créatures. Nous portons en nous dans notre adn cette origine et nous sacralisations l’essence du féminin. Pour les tantrikas la femme est une déesse.
Voir ici lecture passage du livre de AVLysbeth le culte de la féminité.La Matrice et Amour universel : La source c’est aussi en nous l’espace du cœur, qui lorsqu’il s’ouvre nous connecte à la source, la matrice, l’Amour universel. C’est un état. Sentir que nous sommes enveloppés, connectés à elle, et surtout que nous sommes l’Amour et qu’aucune séparation existe entre nous et tous les êtres, humains, animaux, végétaux, minéraux.
Méditation sur la non séparation et l’amour ?
Parlons un peu de cette salutation si connue du Namasté, je fais descendre la lumière en moi, je reconnais le divin en moi, je l’honore, j’ouvre les yeux et ainsi je peux reconnaître le divin en toi, en toi, et en toutes personnes ici présentes.
Je m’aime, l’amour de soi, la guérison. J’ai découvert l’Amour par étape. Au commencement cette décision que je ne voulais plus souffrir ni faire souffrir quiconque. Apprendre à aimer, à m’aimer, m’estimer, me respecter.
Aimer chaque personne à travers le massage tantrique, être un canal à la Source de l’amour inconditionnel m’a permis de sentir un jour l’amour circuler dans le don. Donner recevoir même énergie. J’étais dedans, L’état m’habitait, il émanait de l’intérieur et la lumière descendait en moi comme une bénédiction.
Premier pas pour s’aimer soi en priorité, pouvoir se dire Je m’aime et en ressentir la puissance. Je peux sentir que d’instaurer la gratitude dans ma vie quotidiennement a contribué à trouver le chemin intérieur, puis le pardon dans l’acte aboutit de me pardonner à moi-même ce que j’ai choisi de vivre.
Vous pouvez maintenant vous demander quel le lien ? L’eau, la matrice, la déesse mère, la terre mère, l’amour : c’est quoi le lien avec la magie ?
L’énergie sexuelle ! L’énergie sexuelle c’est le véhicule de la Conscience (j’expliquerai ensuite que la respiration est évidement l’ingrédient indispensable)
Mon corps est un temple, en moi réside la vie, l’Amour. Mon corps est mon maître, si je sais l’écouter j’aurai toutes les informations, toutes les réponses. La femme tantrique sait écouter son corps. A travers la circulation de son énergie sexuelle, transformée en merveilleuse Kundalini, elle devient une sorcière, une guérisseuse, une chamane, une femme sage et libre.
Imaginez que chaque cellule de votre corps contienne un cerveau et vos 5 sens et qu’ils puissent être actifs en permanence ? Imaginez pouvoir être en Conscience au point de pouvoir sentir tout en simultané ! C’est la voie de la femme tantrique qui va explorer les états vibratoires créés par son énergie sexuelle et voyager dans les états modifiés de conscience.
Connaissance de soi, visions, intuitions, messages, sentir les influences astrales, lune et soleil, vent et pluie, saisons, Nature et médecine naturelle, nutrition, esprits, cycles, son cycle et l’auto accompagnement, le taoïsme et la voie de la santé par la conscience de cette énergie sexuelle qui irrigue les glandes et maintient une bonne santé et longévité.
Être en Conscience de cette puissance dans la totale vulnérabilité d’un cœur ouvert. C’est la danse de nos énergies féminines et masculines qui vibrent ensemble à travers tous les chakras.
La Porte c’est Yoni.
Le yoni (en sanskrit योनि / yoni (« origine »)), dans l'hindouisme, désigne l'organe génital féminin ("demeure", "source", "utérus" ou "vagin" matrice ou vulve) ; il est le symbole de l’énergie féminine dénommée shakti1. Il est rarement représenté seul. On le représente le plus fréquemment sous la forme d'un plat carré à bec verseur. Néanmoins, il est remarquable que sa représentation soit presque systématiquement associée à celle du sexe de l'homme. Ainsi, dans le culte de Shiva, et afin d'exprimer la complémentarité du yoni et du symbole phallique (lingam), on note la présence d'un anneau qui entoure le fut d'une colonne, ce qui renvoie à la dualité des deux principes primordiaux masculin et féminin (Shiva-Shakti)
Pour le tantrique, le corps est habité par la Shakti, l'Energie personnifiée, l'Intelligence cosmique suprême. Même dans ses plus humbles besoins physiologiques le tantrique perçoit son œuvre, il ne jouit pas pour lui-même, pour son ego ; il sent et sait que la Shakti jouit à travers lui, s'incarne en lui, même s'il est un homme.
A lire en page 1
La Femme a été la première religion de l'homme et sa première divinité fut la déesse-mère. Fut, ou est ? Ne tranchons pas : constatons seulement qu'elle se retrouve partout dans le monde préhistorique. C'est elle qu'évoquent les premières sculptures malhabiles représentant un être humain. Déesse-mère. C'est la Shakti, l'énergie primordiale, d'où émerge l'univers manifesté.
Qui dit religion de la Femme dit aussi prêtresse et magicienne, c'est-à-dire intermédiaire cosmique. Le mystère de la femme n'est pas limité à son sexe : il imprègne son être tout entier, y compris (et peut-être surtout) son psychisme. La femme est intuitive parce que sensitive et accordée aux rythmes cosmiques qu'elle capte. Elle connaît les secrets de la vie et de la santé, des plantes et des fleurs. Dans les peuples archaïques, c'est en général la femme qui s'occupe de l'agriculture, notamment parce qu'on croit que son pouvoir fécondant agit sur la fertilité du sol. Elle comprend les tréfonds de l'âme humaine : dans son inconscient et à travers lui, elle est en rapport direct avec les grands courants psychiques qui nous portent et nous emportent.
Tout tantrique est heureux de lire : « Le symbolisme de la déesse électrifie la femme moderne. La redécouverte des anciennes civilisations matriarcales nous donne un sens profond de fierté, de notre capacité, en tant que femmes, de créer et de porter la culture. Dénoncer les erreurs du patriarcat nous donne un modèle de force et d'autorité féminines. La déesse archaïque, la divinité primordiale, la patronne des chasseurs de l'âge de la pierre et des premières semeuses de graines, sous l'inspiration de qui les animaux ont été domestiqués, les herbes médicinales trouvées, à l'image de laquelle les premières œuvres d'art ont été créées, pour qui les mégalithes ont été érigés, celle qui a inspiré la musique et la poésie, est à nouveau reconnue dans le monde d'aujourd'hui. »
Et ce qui suit correspond point pour point au culte shakta du tantra :
« Dans la witch craft, nous ne croyons pas en la déesse, nous nous relions à elle à travers la lune, les étoiles, l'océan, la terre, à travers les arbres, les animaux, les autres êtres humains, à travers nous-mêmes. Elle est ici, elle est au cœur de tous et de tout. Elle est le cercle complet : terre, air, feu, eau et essence ; corps, mental, femme à n’être qu’un corps, elle éveille l’esprit, le mental, les émotions. A travers elle la femme peut connaitre la puissance de sa colère et de son agressivité, tout comme la force de son amour »
« Chaque mois, de préférence à la pleine lune, réunissez-vous-en un lieu secret et adorez-moi qui suis la reine de la sagesse. Vous serez alors libérés de tout esclavage et, symbole de cette liberté, vous serez nus pendant ces rites. Chantez, fêtez, dansez, faites de la musique et l'amour, tout ceci en Ma présence, car je suis tout à la fois l'extase spirituelle et la joie sur la terre. Ma loi est celle de l'amour entre tous les êtres. »
C'est presque la description d'une chakra pûjâ tantrique. ..
Souvent lorsque vous tombez sur des textes sur le Tantra sur les réseaux par exemple, dans les blogs, c’est au sujet de la sexualité sacrée, du couple.
Voie personnelle/autonomie/liberté/Magie.
Mon propos ici est plutôt de parler de la voie personnelle qu’offre le Tantra dans l’expansion de la Conscience, la connaissance de soi, et de son couple intérieur. Tout le reste n’est finalement que miroir et projections de ce qui se vit en nous. Le sujet de la sexualité, c’est une infime partie de la dimension à vivre qu’offre cette voie, même si notre énergie sexuelle est vraiment au cœur de la pratique et que la sexualité est pour moi un Art de vivre et un puissant catalyseur énergétique. Trouvons comment vivre en Nous la rencontre de notre féminin et notre masculin guéris de leur blessures, harmonisés, dans un équilibre où la danse de nos polarités deviennent une extase permanente ! C’est beaucoup plus subtile et intense comme programme non ? et puis cela donne une autonomie totale.
Ce que j’exprime ici à l’attention des femmes a évidemment du sens pour les hommes ici présents, dans leur accueil et écoute de leur féminin, leur énergie féminine la Shakti en eux.
Le sexe est une porte vers la spiritualité
signifie pour moi que dans la connaissance de ce que ce moteur énergétique m’offre, je deviens souveraine en mon royaume, une magicienne, une sorcière. Je l’ai senti, compris, vécu en recevant des massages tantriques d’abord, puis dans ma formation personnelle, et bien sûr en massant à mon tour. L’énergie sexuelle est notre énergie vitale. Naissance/Vie/Mort : Nous naissons de cette énergie, nous vivons notre potentiel de présence et de créativité dans cette énergie, nous rejoignons la matrice et la conscience collective de cette même énergie quand nous mourrons. Nous sommes venus sur terre dans cette vie pour faire l’expérience de la spiritualité à travers notre corps physique. Vous allez me demander comment on fait ? comment prendre contact simultanément avec « nos corps » ? en développant sa Conscience et ses différents plans.
Faire l’expérience de notre humanité pleinement sans rêver une vie d’élévation éthérique et finalement désincarnée, coupé de ses racines et de ses profondeurs, est le programme tel que je le conçois et le vis. Mon sexe, Yoni, en est la Source et la porte d’entrée. C’est mon moteur, mon chaudron magique ! C’est le premier Dan tien chez les taoïstes, siège des pulsions, 1er et 2eme chakras pour les tantriques. Faire chauffer le chaudron et laisser l’énergie se diffuser grâce à la respiration, (dans le massage en étant abandonné e, ou dans d’autres domaines en mouvement).
Guérison et auto guérison/Stabilité, ancrage : 1er et 2em chakras. Cette énergie quand elle se (re)met en mouvement nettoie, libère les mémoires dans chaque cellule du corps puis se met en vibration en activant les chakras. La connaissance de notre cycle et la capacité d’influencer dessus, la fertilité et le contact avec ses ovaires, ses ovules, la connaissance de l’irrigation des glandes du corps pour maintenir l’équilibre dans nos organes, magie et célébration du sang menstruel. ALIGNEMENT.
Souveraineté : Ecoute intime en soi des messages, des saisons, des étoiles, lune et soleil, des éléments. 5em et 3em chakras. Lorsque chaque cellule est animée, lorsque la conscience est telle que l’on sent en soi les mouvements de l’univers, on est connecté à immense intelligence du cosmos entier.
Message, vision, intuition, perception, compréhension : 6em et 7em chakras. Cette énergie quand elle circule librement à travers le corps, les chakras, libère le 3em œil, la glande pinéale, et déploie des antennes à travers l’esprit.
L’énergie sexuelle est un moteur puissant qui se transformant devient kundalini. Plus je me familiarise dans l’abandon à cette énergie, plus je deviens puissante. Puissante et confiante en mon féminin sacré. L’énergie de la Shakti devient mienne avec tout le soutien de Shiva, le couple.
Cela peut passer par une sexualité vécue pleinement quel qu’en soit le modèle, faire l’amour, être touchée, toucher, stimule fortement et intensifie les phénomènes d’expansion de la Conscience. Ainsi cela devient aussi plus facile de pratiquer seule et développer son potentiel. L’idée est de rester toujours très présente à sa yoni pour maintenir l’intensité énergétique (niveau de vibration). Danser, méditer, les méditations actives sont excellentes pour cette stimulation, s’auto masser, se faire masser ( MT, libère profondément) surtout en n’oubliant pas Yoni, passer les mains sur soi sans oubli chaque jour en conscience est important, l’œuf de jade et sa pratique régulière, marcher dans la nature en cultivant l’attention à la plante de ses pieds … et se connecter aux sensations qu’offre la Nature, le vent sur la peau les cheveux, le soleil ou la pluie, les nuages plus ou moins bas : comment ça raisonne en moi ? , manger en connectant son palais et le plaisir à son sexe et … c’est faire du lien entre l’univers en Nous et l’univers, sentir que rien n’est séparé !
Se rencontrer dans ses ombres :
La voie de cette connaissance intime est parfois ardue et demande l’accueil de nos parts d’ombres. Nos ombres : merveilleuses enseignantes et libératrices aussi d’énergies fortes ! Regarder ces ombres c’est regarder dans sa Yoni et sentir là où on ne sent pas. Pourquoi on ne sent pas, pourquoi préférons nous paraitre qu’être ? (Laisser monter les émotions, tous les sentiments, impressions, la colère, la tristesse, les archétypes) Et avoir conscience que cette énergie peut être dirigée pour le bon par notre cœur et la Source de l’Amour inconditionnel, mais aussi la capacité à attacher, manipuler, vampiriser. C’est la même énergie, elle possède toujours les deux faces et c’est cette conscience de notre humanité sans se mettre d’œillères sur notre vérité intérieure qui va nous permettre de la diriger vers la lumière.
Dépasser la morale, l’éducation, le carcan familial et sociétal, les tabous, les fausses loyautés, les pensées limitantes, les croyances, ses peurs : pour explorer la vérité de son âme et se libérer totalement conduit à l’Amour et sans doute l’éveil.