Hier je discutais avec une de mes meilleures amies.
Nous nous appelons toutes les deux souvent spontanément pour partager nos prises de conscience, de profondes discussions nourrissantes, autant que de bonnes parties de rigolades sur le vif et relativement brèves dans le flow de la vie, sur l’humain etc. C’est vraiment unique notre amitié et je précise qu’elle a presque 10 ans de moins que moi, et que cette différence est vraiment très enrichissante dans le miroir magique de notre relation, initiatique.
Julie : je t’aime !
Nous parlons souvent, comme je pense toutes les femmes entre elles, de nos relations avec les hommes, de sexualité, d’amour. Nous rigolons beaucoup, pleurons aussi, philosophons, bref. Peut-être qu’un jour nous en ferons des sketchs
Du coup hier nous parlions des hommes et du fait qu’ils ne répondent pas aux messages écrits types sms, ou alors très brièvement, ou alors plusieurs heures, jours après. Pour nous les femmes c’est un mystère, une frustration, surtout après un moment extraordinaire de partage corporel, (de sexualité et d’amour hein ;))
L’homme part dans un espace quantique autre ?
Tellement épanoui par cette union mystique, ..., il s’est complètement retrouvé et oubli ?
Du coup il oublie son téléphone ?
Il a besoin de réfléchir et les hommes n'écrivent pas leurs réflexions, uniquement les faits ?
Physiologiquement et ou hormonalement, comme lorsqu’il a éjaculé, il s’absente ?
Liste non exhaustive et totalement humoristique of course, car, au fond nous savons bien que c’est une question de priorité.
Nous savons que les hommes et les femmes ne fonctionnent pas de la même façon.
Les hommes ont cette qualité pour moi de savoir passer à autre chose quand il n’y a dans l’immédiat pas de solutions, je trouve cela très apaisant, une chouette compétence ! Nous savons aussi faire la différence entre un homme pour qui on compte vraiment, et un homme qui nous apprécie à certains moments. Nous ne sommes pas l’élue, son amour. Aimées oui mais sous condition, là est l’explication qui ne remet pas en question l’intensité de la relation quand elle émerge à son corps, son sexe, son cœur, son esprit, les 4 parties n’étant forcément réunies. Se pose aussi là la question d’être à même d’aimer sincèrement plusieurs personnes en même temps, le poly amour.
Nous pourrions nous dire que c’est carrément révoltant d’être zappé ainsi, un petit mot sympat est si facile à écrire même si ce n’est pas une dissertation, etc.
Les égos peuvent facilement se mettre en route !
Mais nous savons que cela relève de la chimie, d’alchimie, et de rencontre. La sincérité dans notre vision de nous-mêmes nous permet de rire de nos formes, de nos jeux, de nos élans, de notre liberté, de nos attentes indésirables ...
Julie, ce texte est pour toi, promesse. « Les hommes ne sont définitivement des femmes comme les autres »
Nathalie Vieyra 20/11/2020