Énergies de la pleine lune et accouchement après agacement ;)
Un débat m’a touché sur un groupe lié au Tantra et fais réfléchir ces derniers jours.
Pourquoi cela me contrarie ou m’exaspère ? Forcément je regarde en moi et ça chemine.
Lorsqu’on emprunte une voie spirituelle comme celle qui est mienne et que je peux définir comme tantrique, on entre dans un cheminement qui ne s’arrête jamais, sauf si on le décide.
Voie d’expansion de la conscience, celle-ci ne cesse évidemment jamais de s’expanser, jusqu’à l’éveil. Pour moi il y a eu des moments d’éveil, peut-être un jour l’éveil mais ce n’est pas ma recherche. J’apprécie les courbes sinueuses et les rythmes différents qui m’offrent la découverte d’autres plans, d’autres espaces, d’autres axes de vision, de réflexions et prises de conscience. C’est déjà extraordinaire pour moi de vivre des expériences extra ordinaires et de cheminer avec. Avec !
Au fil du temps, une voie spirituelle amène à un alignement intérieur, une cohérence globale, le sentiment profond d’être à sa place (mais il y n’y a pas de place puisqu’aucune séparation), bref : en phase avec ces rythmes qui gouvernent le monde, l’univers, l’humanité, l’humain en moi.
Mes perceptions s’affinent, je suis cette énergie, cette vibration qui vibre partout autour et dedans, à travers ... dans ma vérité.
Dans le cadre d’une activité comme la mienne, à mes débuts « masseuse tantrique », il existe pour moi autant d’approches de massage tantrique que de praticien ne s.
Chacun e étant dans son alignement et ses particularités.
La sexualité
La guérison
La Conscience
Le voyage méditatif dans la Conscience et EMdC
L’énergie féminine et masculine et l’alchimie interne etc ....
Le voyage et l’espace méditatif
Etc.
Dans une voie spirituelle, nous savons que nous attirons à nous ce qui vibre avec ou en contre avec notre vibration, pour continuer à cheminer et expanser notre conscience depuis cette vibration du cœur, vibration du corps globale sexe/cœur/esprit.
Je n’ai plus aujourd’hui les mêmes appels, demandes, client e s, qu’à mes débuts. C’est certain, alors que je peux dire voir et affirmer que plus j’ai affirmé ma couleur personnelle, affiné mes souhaits d’offre, aligné depuis la terre vers le ciel ma puissance énergétique et mon intention à œuvrer dans une certaine direction .... cela se produit. L’intégration des expériences de vie amène une transformation interne qui se voit, se sent à l’extérieur. Pas de séparation. C’est ce que signifie d’ailleurs le mot Tantra.
Cependant ma voie spirituelle rencontre chaque jour d’autres réalités, et des réalités non spirituelles, voir des réalités obscures, voir noires sans vouloir utiliser le mot de négatives. Car tout existe et tout se nourrit. Ma vibration et mon axe sont solides mais je reste incarnée dans ce corps et ce monde. Je ne vis pas encore et sans doute jamais dans un couvent, un ashram, ou autre lieu de prière retiré, ce n’est pas mon souhait, ni mon aspiration. Bien que l’idée me traverse à l’occasion, j’aime cette rencontre avec le vivant qui me reflète et me fait avancer.
Je suis, comme nous tous, confrontée à tout un tas de réalités, car chacun e vit dans sa réalité. Y compris la majorité des personnes qui comme moi ont emprunté un jour une voie spirituelle. Certain e s jugent, certains se posent comme des sauveurs/ses, celui ou celle qui a compris l’enseignement, ... Je suis persuadée que tous ont compris depuis leurs prismes personnels et depuis leur propre engagement dans la vie et leur vibration personnelle une partie de la vérité.
Ce qui serait intéressant c’est de pouvoir le reconnaître et ainsi pouvoir échanger et partager ces espaces plus subtils !
Personne ne détient LA Vérité, nous tous détenons une partie de cette vérité. Comme les facettes d’un diamant qui étincelles et se propagent à notre vue, et à travers tous nos sens, échangeons sur nos compréhensions pour grandir en vibration. Partageons ! Sans doute que c’est plus facile avec nos familles d’âmes, nos tribus d’ami e s, mais j’aime celle où celui qui m’exaspère car il/elle me donne des informations encore plus précieuses pour ma croissance spirituelle. Gratitude
Nathalie Vieyra
23/02/2020