Essentiel ?
Qu’est ce qui est essentiel pour moi, pour toi ?
Le besoin de sécurité est la base de la pyramide de Maslow. Il s’agit en effet d’avoir ses besoins de base comme avoir un lieu où dormir, avoir à manger, une tribu et/ou famille, un groupe auquel on se sent appartenir, l’estime de soi passe par le fait d'être accueilli dans nos particularités et nos points communs, la sexualité.
Je me rappelle, je devais avoir 17 ans, je parlais avec la maman de ma meilleure amie qui me disait que la seule chose qu’un enfant a besoin c’est de l’amour. Elle m’avait prise dans les bras et m’avait sentie raide, coincée, pas à l’aise dans son étreinte pleine d’amour. C'était une femme lumineuse. (Mais je n’ai pas manqué d’amour .. ? Oui mais comment ai-je été aimée ... premier fil)
Respirer correctement est essentiel, il y a le masque, mais qu’en est-il de toutes ces expirations accentuées pour ne pas sentir dedans, ces rétentions respiratoires inconscientes, comment cela s’inscrit dans le corps de façon durable si on y porte pas attention?....
Aimer et être aimé est un essentiel qui à mon avis donne une foi et une force de vie incomparable. Dans les moments difficiles de la vie, j’ai appris à me ressourcer dans cet état et ces êtres qui me soutenaient par leur amour pour moi. La réciprocité de cet amour était, est, évidente. Mais ce n’était pas un comportement naturel pour moi, méditer sur l’amour qui est, donné et reçu m’a appris à relativiser bien des situations déstabilisantes. Mon cercle intime, ma tribu, mais pas que car certains professionnels m’ont aidé et accompagné, eux même dans un amour dans leur mission de vie.
L’Amour, le soin, l’écoute, l'accompagnement est essentiel.
Au même titre qu’il est carrément scandaleux que les libraires, les musées, les concerts, les théâtres, les bars ou les restaus et autres commerces Jugés non essentiels, le massage, la thérapie sous tous ses libellés est essentiel(le). Essentiel.
Je continue à masser, à coacher, à former, et je suis là pour qui a envie de prendre soin de elle/lui même. Merci pour l’Amour, l’attention reçue.
Et pour toi ? C’est quoi l’essentiel ?
Nathalie Vieyra 6/11/2020