Une nouvelle journée de vie sur terre.
Pourquoi ajouter « Sacré » à côté de, masculin, féminin, sexualité, espace (...) ?
Il est facile de dire que ça ne veut rien dire car tout est sacré.
Cependant il est aussi facile de voir que beaucoup d’Humains ont perdu dans notre civilisation le sens du mot sacré.
Pourtant il est simple de voir que tout est sacré quand on se lève le matin avec le sentiment d’être un miracle. Miracle d’ouvrir les yeux, de sourire en se disant que c’est un cadeau d’avoir ce privilège d’être vivant.
Ressentir alors cette gratitude à respirer et se demander comment l’on va contribuer à ce monde qui nous entoure, à apprécier l’expérience qui sera la nôtre.
Cultiver cette présence à soi, l’ouverture à l’inconnu, ces partages qui vont du sourire à notre environnement à l’écoute de la Nature, des autres humains.
Sacré, ça crée, honorer cette précieuse incarnation qui nous a été offerte, reconnaître le divin en soi comme partout autour, être conscient d’être une goutte dans l’océan, une étoile dans le firmament, un brin d’herbe dans l’immensité de la surface de la terre, une vibration.
Et comment je fais pour élever ma vibration pour contribuer et honorer ?
Être Amour peut sembler un cliché dans ces temps modernes, et pourtant, c’est l’idéal. Pas facile, illusion d’egos, The Work comme dirait Byron Katie entre autres.
Alors oui, crée des espaces sacrés pour cultiver le temps consacré en conscience n’est pas inutile ! C’est un déconditionnement pour petit à petit s’ouvrir à cette imprégnation naturelle de notre âme. Cela ne veut pas dire quête de perfection, ou déconnexion et personnalité lisse et creuse, sans aspérité, ça veut dire humanité.
La Terre Mère nous survivra, elle est sacrée !
Inclinons-nous devant cette vérité, humblement, et sourions dans toutes nos cellules car nous sommes vivants. Sacré e s.
Énergies du féminin et du masculin en Nous.
Tantra a way of Life.
Nathalie Vieyra
24/04/2021