Je t’aime, ces trois mots ont du sens, mais souvent pèsent le poids de l’engagement, le poids de l’attachement.
Pourtant il est naturel de s’attacher lorsque l’on aime. Nous sommes attachés à nos enfants, nos parents, nos ami e s, nos amoureuses x.
Mais, il y a un mais.
Derrière le naturel se cachent tous nos trésors, ces parts de nous blessées, ces parts de perception de vide, bref des trésors oui ! d’exploration et de transformation qui pèsent lourdement sur nos relations.
C’est en nous dans une « disharmonie » énergétique que prend sa source le schéma de nos relations, notre couple intérieur.
L’Amour est un état sublime et inconditionnel, les sentiments c’est autre chose car sous prétexte de dire je t’aime, sentir cet élan sublime pour un être cache souvent un aime moi, un viens combler ce vide que je ressens quand tu n’es pas là.
Alors est-ce de l’amour ?
La dépendance, ou l’inverse, la jalousie, la manipulation, les stratégies diverses pour obtenir attention, écoute, amour, sont des vides à remplir en soi même en allant à la recherche de leurs pourquoi.
Personne n’est responsable de cela et a à en subir les effets, surtout sous prétexte de sentiment.
Le Tantra offre de partir à la découverte de son couple intérieur, son féminin et son masculin. Ainsi la relation devient un terrain de connaissance de soi, toutes les relations. Si je souffre c’est en moi que se trouve l’explication.
Je suis attirée énergiquement par toi pourquoi ? Quel miroir magnifique m’offres tu de ce que je suis et que je ne peux sentir sans toi ?
Je n’aime pas ton énergie, elle me hérisse les poils, me contrarie, pourquoi ?
Ce que je n’aime pas chez toi m’invite à regarder ce qui se passe en moi et qui me fait réagir.
Nous sommes tous humains avec une construction caractérielle riche de nos particularités, mais finalement nous nous ressemblons dans ces prismes.
Ce regard sur soi et son ressenti amène à une subtile connaissance de ses mécanismes et une conscience qui grandit.
Apprendre à s’aimer n’est pas un truc du monde des bisounours, mais bien la clé à vivre et honorer l’amour pour/de celles et ceux qui comptent, et accueillir les êtres inconnus avec moins de jugements.
Le Tantra enseigne l’Amour.
J’aime dire aux personnes que je vais masser pour la première fois, de se laisser pénétrer par leur propre désir, leur énergie sexuelle. Leur cœur s’ouvre petit à petit à leur rythme, au rythme de leur énergie vitale déployée.
Notre Amant et amante intérieurs, expriment leurs singularités.
« Qui suis-je ? », l’exploration est une aventure passionnante.
Alors ils ressentent le chemin, de l’intérieur vers l’extérieur, car ça pulse, ça écarte, c’est une force incroyable.
« Je m’aime, et J’aime ! »
Nathalie Vieyra 7/02/2021