J’aime beaucoup lire. Des livres, des tonnes d’articles, essais, thèses, en tout genre. J’ai lu des textes parlant du couple dans un cheminement spirituel, plus ou moins clairs, certains vraiment mièvres et d’autres posant des points de vue pertinents.
Je reçois des femmes, des hommes, et aussi des couples, tous avec leur histoire, leur questionnement sur la dimension que l’on peut vivre grâce au Tantra surtout dans leur vie sexuelle, c’est le sujet numéro 1. Leurs souhaits de cheminement pour vivre plus épanouis, ne pas reproduire les erreurs, lâcher les peurs, avoir plus de plaisir, connaitre le multi orgasmique etc. Des couples épanouis et accomplis dans cette voie spirituelle je n’en ai jamais rencontré. Ils en existent certainement.
Certains et surtout certaines, car ce sont les femmes qui m’interrogent sur un sujet qui circule sérieusement, me demandent si c’est vrai que lorsque l’on fait l’amour avec quelqu’un l’on garde dans sa yoni ses énergies et celles de ses autres partenaires. Il est sûr que même par rapport aux infections et autres maladies sexuellement transmissibles le sexe de la femme est plus fragile que celui des hommes porteurs sains pour certaines d’entre elles (les plus basiques comme les champignons). Là, la question est énergétique.
Alors, les capotes ne protègent pas de ces supposées empreintes énergétiques, ça c’est sûr !
« Le couple sacré », cela me fait penser aux contes de fées, vous savez ceux qui nous racontaient le prince charmant lorsque nous étions petites. Je sais bien pour avoir étudié le rôle des contes pour enfants qu’ils sont nécessaires au développement mais je remercie les créateurs de Shreck quand même. C’est beau de croire au couple, c’est beau de croire trouver un partenaire pour la vie. Franchement j’aurai adoré que mes 2 plus longues histoires durent toute la vie.
Ce qui m’interpelle dans tout cela c’est la moralisation, la culpabilisation qu’engendre le discours qui dit que seul un couple, une femme et un homme spirituellement connectés et qui chemine vers la transformation intérieure est dans le vrai, dans un genre d’élévation par la pureté et la fidélité ? Ce qui est alors développé c’est cette histoire de traces énergétiques laissées par la présence d’autres sexes (y compris les partenaires qu’aura eu cet personne de son côté).
Qu’en est-il des homosexuels ? qu’en est-il des personnes célibataires qui ont du mal déjà à détacher la sexualité des sentiments ? je pense aux femmes mais aussi certains hommes qui attendent l’amour avec un grand A … aux personnes timides ou réservées qui ont du mal à rencontrer quelqu’un, qui aimeraient vivre une relation sérieuse mais ne trouve pas la personne idéale (c’est évidement l’idéal qui coince mais c’est un autre sujet). Je ne parle pas des personnes épanouies et assumées dans le souhait de pluralité qui se disent alors je ne rentre pas dans les cases des élus de l’amour universel car je suis souillée par des énergies négatives. Tout ça pour dire que, déjà c’est compliqué d’avoir une vie sexuelle régulière et satisfaisante mais que le cahier des charges augmente avec cette notion de : « si je veux rester alignée et dans ma démarche spirituelle, faut que je fasse attention avec qui je couche » sous-entendu la personne en question doit être alignée, voir pure 😊.
Ah ! nous voilà bien arrangé avec cela, pour certaines c’est un beau refuge pour continuer l’abstinence et ne pas affronter ses problématiques affectives et/ou sexuelles, pour d’autres ce sera le poids de la morale et la culpabilisation à vivre une sexualité libre et assumée, avec des partenaires divers mais choisi en conscience. Et pour les personnes équilibrées, alignées, « complètes », qui ont trouvé l’amour d’elles même et le sentent diffuser de l’intérieur vers l’extérieur, qui sera à la hauteur de cette divine perfection ?.
J’en arrive aux les âmes sœurs et les flammes jumelles, une belle histoire (à laquelle je crois) et qui ajoute des complications. Lorsque vous avez la chance de croiser votre flamme jumelle, elle n’est pas forcément libre de tout engagement et vous non plus. Immédiatement la plupart commence à projeter sur la relation de couple forcement idéale tant la connexion est puissante, et sur l’invraisemblablité à ne pas vivre cette union (de façon traditionnelle, projection du couple comme il doit être dans une société française nourrit du poids de l’église et des traditions judéo chrétiennes). Ce n’est pas forcément le sens de cette rencontre. Un couple qui souhaite avancer dans la dimension sacrée du corps, et explorer les états de vibration et de communion, entrer dans la fusion pour vivre la grâce du silence, ne s’invente pas.
Je crois que lorsque l’on est dans l’amour, profondément en soi, que l’on sait percevoir la source de cet état universel, rien ne peut nous faire de mal. Je ne crois pas que en massant quelqu’un de « chargé » par la souffrance, je vais « prendre » ses mauvaises énergies. Je suis alors connectée à la source et canalise pour offrir un massage, je suis protégée par cette énergie qui passe par moi. Je prends soin de moi bien sûr, je respire, je médite, je mange relativement sainement, je fais du sport, je me fais masser régulièrement … je n’ai pas de pensées limitantes ou de croyances qui génère des peurs irrationnelles. De la même façon, si je choisis de m’unir intimement et sexuellement à quelqu’un, c’est que je suis dans l’amour et que dans cet instant présent seul compte l’intention, le plaisir, l’amour partagé, le souffle de la vie, la vibration, l’énergie. Nous rentrerons alors dans une fusion, un engagement total de nos âmes, une imprégnation restera, oui un moment.
Quel bonheur ! Pourquoi me demanderais-je l’historique des partenaires sexuels de mon partenaire si j’ai envie de ce partage ? Pourquoi me précipiterais- je chez un guérisseur après pour qu’il me nettoie énergétiquement ? ça me fait penser au cathé et à la confession ! c’est moche de vivre dans la peur. Au pire on ne sera jamais un maitre, un éveillé, …, en avez-vous déjà rencontré ? Je vis des moments si puissants que je pense qu’au moins à deux reprises c’était des éveils. Je souhaite cependant vivre mon corps et mon humanité, et ne pas courir après des chimères me semble le meilleur moyen d’être dans mon instant présent et de respirer le bonheur.
VIVRE <3