J’ai souvent des réflexions sur la liberté, la mienne 🙂
Je viens de finir de relire un livre d’Osho dont j’ai noté quelques passages, ci-après.
Ce souhait pour moi m’a engagé il y a des années dans ce chemin de conscience qui m’anime, et ces mots au commencement : “je ne suis pas une victime”.
Ce matin mes pensées m’ont mené dans la geôle de Nelson Mandela dont l’âme et la pensée sont tellement inspirant ! Il était libre. Même dans ce tout petit cagibi où des hommes ont tenté de l’enfermer. C’était un homme libre. Respect
Je souhaite me sentir libre.
Je ne suis qu’en chemin.
Déconditionnement ... encore.
Belle journée à tous
Osho :
Certaines choses ne se produisent que dans le silence. Par exemple, les racines d’un arbre sont toujours en train de grandir, mais cela se fait silencieusement. Soyez comme les racines d’un arbre. Transformez-vous, changez votre manière de vivre et aidez ceux qui veulent aussi changer.
Tout le monde veut la liberté. Personne ne veut la responsabilité. Dans ce cas, vous n’aurez jamais la liberté, vous resterez un esclave.
Votre âme aspire à la liberté mais la liberté est dangereuse. La liberté ne permet aucune assurance. La liberté ne vous garantit aucune sécurité, aucune protection.
Dès l’instant où l’amour devient une relation, c’est un emprisonnement, car il naît alors des attentes, des demandes, des frustrations et un effort de dominer de part et d’autre.
Laissez votre amour être un état de votre être. Vous ne tombez pas amoureux, vous aimez seulement. C’est simplement votre. Autre.
Seul un monde constitué d’individus libres sera un monde vraiment libre. Un des plus grands besoins de l’homme est de se sentir nécessaire.
L’amour est authentique seulement lorsqu’il donne la liberté.
Vous êtes libre lorsque vous vous débarrassez de vos conditionnements et que vous regardez pour la première fois la vie avec des yeux frais, sans qu’il y ait aucun nuage de conditionnement entre vous et la réalité.
Un homme libre n’agit pas selon l’autorité. Il agit selon sa propre authenticité.
Si l’on veut la liberté absolue, alors une conscience neutre, sans désirs est la seule solution.
La liberté intérieure est possible. Elle se produit lorsque vous allez profondément dans la pleine conscience, la vigilance.
La personne qui est capable de vivre dans le présent, sans le poids du passé et du futur, sait ce qu’est le vrai goût de la liberté.
La vraie liberté est spirituelle.
Extraits du livre que je viens de relire, Osho, la liberté le courage d’être soi-même.