Je ne suis pas sensible à cette fête, je pense que lorsque nous sommes amoureux c’est tous les jours la fête. J’ai par ailleurs lorsque je n’étais pas célibataire était touchée d’être réveillée par mon chéri avec des fleurs (et des croissants ;))
Et alors comme me dit mon fils, quand on est amoureux on fête la saint Valentin pour encore célébrer notre amour. (Bonne fête mes chéris à la playa !)
Mais ce n’est pas mon sujet directement.
Un jour une femme dans un groupe arrive rayonnante avec une nouvelle à nous annoncer, et très sérieusement elle nous dit qu’elle a décidé de s’épouser.
Par deux fois après avoir reçu un massage tantrique, des femmes m’ont témoigné de la même chose, ce même ressenti profond en elle. La noce avec elle-même. C’est un puissant sentiment de complétude, qui ne dit pas d’ailleurs si elles étaient toutes célibataires.
Ce statut ne veut rien dire pour moi, en couple, marié, célibataire et autres compositions.
Se réjouir une fois dans l’année d’une attention « obligatoire » n’a rien, mais rien de valorisant. Alors toi qui est libre de tout engagement, et qui espère sans doute une rencontre chouette, je te souhaite une belle fête des amoureux dans ton creuset alchimique. Tu es célibataire ? Eh bien c’est comme ça et tu peux jouir de ton bonheur d’être aimé par ailleurs.
Être heureuse/heureux dans ce que nous offre à vivre l’instant présent, en attendant d’autres instants présents, des réjouissances du cœur et du corps, de belles vibrations.
Honorons-nous
Célébrons-nous
Fêtons chaque jour l’Amour !
Nathalie Vieyra 13/02/2020